Plume

Julie Huleux

Il fait froid dehors. 
La neige s'agglutine mollement contre la vitre de la chambre. Aura de pureté ajoutée aux teintes pastels de la décoration. Petit cocon douillet perché sur une montagne. 
Un rayon de soleil paresseux s'invite dans la pièce, pour chatouiller le visage de la dormeuse. Femme-chatte enfouie dans les duvets roses et blancs, qui s'étire avec un bâillement.

Parfois, il suffit d'un rien. Un oreiller déserté. Un vide dans l'autre moitié du grand lit. Un froissement de draps… et c'est son souvenir lointain qui vient tiédir le matelas.

Rêve éveillé, de ses cheveux blonds ébouriffés sur le coton satiné. 
Ses mains chaudes à la recherche de sa peau. Le bout de ses pieds qui vient caresser les siens dans un bonjour muet.
Il aurait commandé le petit déjeuner au lit. Miettes de croissants et de tartines beurrées. Bol de lait renversé sur le tapis. Ils en auraient rit.
Baisers au miel et à la confiture. Thé partagé avant de replonger. Sous la couette comme sous la mer. Quête d'une perle en apnée.

Ce matin, elle refuse de se lever, toute entière abandonnée au fantasme de leurs corps enlacés.

  • Ton style est vraiment entraînant, on se laisse volontiers embarquer dans cette douce ambiance matinale.... Bravo. (et si l'envie te vient de faire un tour de mon côté, n'hésite pas, mon compteur reste invariablement bloqué à 1 lecture... Merci d'avance ; ) )

    · Il y a presque 10 ans ·
    Imageldd1

    ------

    • Bonjour Lengo et merci mon cher pour les coms et notes.
      J'aime aussi beaucoup ce que tu écris, et apres trois bonnes semaines éloignée d'internet, avec aujourd'hui une connexion aussi aléatoire et lente, je tente de rattraper mon retard de lecture.
      Dont tes textes. J'y arrive prochainement. ;)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Juliehuleux 45

      Julie Huleux

  • Ca sent bon.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • Les tartines, l'édredon en plumes et les rêveries solitaires sous les draps ? ♥

      · Il y a presque 10 ans ·
      Juliehuleux 45

      Julie Huleux

  • Très évocateur : "abandonnée au fantasme de leurs corps enlacés".

    Bien joué, on y est.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • c'est joli.tout en douceur...on y resterait bien sous la couette!

    · Il y a presque 10 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

    • Oui, nous sommes mieux sous la couette pour ce genre de délices, n'est ce pas?
      ;)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Juliehuleux 45

      Julie Huleux

  • Evocateur et doux comme un bonbon au miel, merci pourt note sur le savon, aimerais que tu lises mes autres textes, mon préféré "Astres impudiques"

    · Il y a presque 10 ans ·
    Default user

    Pierre Gravagna

    • Je ne suis pas poete, mais le savon.. Aaaah... on sous estime l'érotisme d'un savon de marseille !
      J'irais te lire et te survoler, mon cher Pierre, puisque tu m'y invite ♥

      · Il y a presque 10 ans ·
      Juliehuleux 45

      Julie Huleux

    • J'irais bien évidemment lire tous tes textes aussi, es tu aussi sur
      Shortedition ?

      · Il y a presque 10 ans ·
      Default user

      Pierre Gravagna

    • Non. Je ne suis pas sur Shortedition. ^_^
      Il faut dire que mon principal projet n'est pas short du tout !

      · Il y a presque 10 ans ·
      Juliehuleux 45

      Julie Huleux

  • Un texte emplit de tendresse aussi bien par les mots employés que par le thème en lui même. Très joli!

    · Il y a presque 10 ans ·
    Unnamed

    Mélanie Courtois

    • Merci Mélanie pour ce commentaire et la note. ♥
      Le thème était délicat à traiter avec délicatesse, justement...
      *clin d'oeil entendu*

      · Il y a presque 10 ans ·
      Juliehuleux 45

      Julie Huleux

Signaler ce texte