Pognon

Hervé Lénervé

Il y a des jours où on s'emmerde.

Je ne sais pas quoi faire cet aprème ? Et si j'allais braquer une banque, pour passer le temps, c'est là, qu'est le pognon. Bon, où ai-je encore mis mon passe-montagne de braquage. Ah, le voilà. et mes lunettes noires de braquage. Ok, c'est bon, j'ai tout.

- Boujours madame c'est pour le pognon, s'il vous plait.

- Pardon ?

- Non, Pognon, c'est un braquage ! S'il vous plait.

- Mais vous n'êtes pas armé.

Merde, je savais bien avoir oublié quelque chose.

- Je suis contre les armes à feu, c'est un braquage peace and love.

- Dans ce cas je n'optempère pas.

- Vous auriez préfèré un braquage agressif à l'ancienne avec un gangstère qui hurlent : « Le Pognon, Salope ! »  s'il vous plait.

- Non ! Je préfère le vôtre.

- Alors, vous voyez bien. Alors, le pognon, s'il vous plait.

- Non.

- Vous êtes intrétable en affaires, vous.

- Je suis banquière.

- Je n'ai pas grand chose sur moi, tenez prenez tout, il doit y avoir dans les cinquantes balles.

- On fera avec, au revoir monsieur. Au plaisir.

- Elle aurait pu dire merci. Je vais arrêter les braquages de banques, ça me revient trop cher, je vais essayer les commerçants pour passer le temps.

Signaler ce texte