Point final

nelopee

"J'ai souvent pensé à toi avec ma vésicule biliaire." - VALD

Je suis soulagée d'être partie, et tu sais pourquoi ? Pour ne plus risquer de te croiser à tous les coins de rue. Je l'ai enfin réalisé : tu entretiens mon malheur. Je ne peux m'empêcher de sentir un poids qui écrase mes épaules et enchaîne mon cœur à chaque fois que je te vois. Tous mes moments les plus gênants me reviennent en pleine face. Au bout d'un moment ce n'était même plus de l'amour, seulement de la crainte. Je ne faisais que me persuader que mes sentiments étaient sains, je gardais espoir, mais au fond je savais depuis le début que tout cela était voué à l'échec. Peu importe tous les incroyables efforts que j'ai pu y mettre. Tu représentes tout ce que je n'ai jamais pu avoir et que je n'aurais jamais. Et c'est le pire, car il y avait tellement de possibilités. Mais non, je ne regrette rien. Je ne peux pas dire que j'ai perdu mon temps. C'est ce qu'on appelle une leçon de vie, hein ? Tu as participé à me faire grandir en maturité. Tu m'auras au moins servi à quelque chose. A présent je peux le dire haut et fort sans avoir peur de mentir : c'est fini. J'arrête de penser à toi. J'arrête de t'aimer comme je t'ai aimé. Vraiment. Je pose le point final. 

Je n'ai plus à observer ton bonheur neuf que tu m'étales en pleine face, à peine quelques mois après que tu ai refusé de le partager avec moi. J'étais la fille sympa à tes côtés pendant une année de coupure, c'est ça. Avant ou après, c'est bien, tu trouveras toujours chaussure à ton pied. C'est juste que je ne rentrais pas dedans. D'accord, je suis peut-être un peu amère. Mais c'est la toute dernière fois, je te l'ai dit. Ton visage, alors même que je voulais l'encadrer, ne fait plus que de se brouiller et devient inévitablement flou. C'est pareil pour tous les mots que nous avons échangé. Combien de nos conversations méritaient d'être retenues en réalité ..? 

Je m'étais inventée tout un monde autour de toi pendant si longtemps, mais maintenant que celui-ci s'est écroulé, je me sens plus libre que jamais. Je ne suis plus aveuglée, je peux m'envoler, explorer sans entraves ce nouvel horizon qui s'étend devant mes yeux et qui paraît bien plus prometteur que tout ce que tu n'as su m'offrir. 

  • Ça c'est envoyé! Une fille bien sur ses deux pieds, prête à marcher droit devant vers le nouveau destin, une force qui donne du courage!6

    · Il y a environ 9 ans ·
    Img 6998

    embey

  • Je me suis reconnue dans ton texte ! Merci pour ! C'est comme si tu avais trouvé les mots pour décrire ce que moi je ressens !
    En tout cas, ne t'en fais pas, ce n'était qu'une infime étape dans ta vie, tu verras qu'elle est encore périlleuse mais déjà je vois dans ton texte que tu sais ouvrir les yeux. Alors vas-y, un grand tour t'attend ! ;)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    0018e3bca9665b172215ee42ff1aa96e

    nevrosee

    • Je ne sais pas quoi te répondre à part : merci beaucoup, car ton commentaire me touche énormément ! Oui, je me lance ! Je te souhaite aussi de trouver la bonne voie :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Snapshot 20141027

      nelopee

  • Super Nelopee, bel écrit,
    tu as très bien fait de lever ce voile d'illusion,
    et tu n'as plus aucune bile à te faire ;)
    Point final achevé, et maintenant
    Continue d'écrire avec du neuf :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Ange

    Apolline

    • C'est ce que je compte faire ! merci à toi pour ce joli commentaire :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Snapshot 20141027

      nelopee

  • Un moment malheureux que l'on vie tous une fois dans ça vie, et qui nous fait grandir.
    Espérons que la suite se passera sous des jours plus chaleureux.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Prip.65248164.15.1

    [Nero] Black Word

    • Merci !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Snapshot 20141027

      nelopee

  • Allez vole! :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

Signaler ce texte