Pôle Emploi

Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké

Je suis là à t'attendre devant le Pôle Emploi. En effet dans notre couple, nous n'avons pas d'emploi, alors même que nous avons tous les deux nos capacités. Moi dans les Ressources Humaines et toi dans tout le Manuel. Notamment le Carrelage où tu excelles. Deux ans de chômage l'une, quatre ans toi. La vie ne nous fais pas de cadeaux, ce n'est pas faute de chercher un emploi tous les jours depuis presque la nuit des temps, oui, j'exagère. Notre société ne laisse pas sa place à une personne n'ayant pas le permis de conduire, toi, et un trou dans son CV. Notre société ne me laisse pas ma place, avec mon statut de travailleuse handicapée. Et mon trou dans mon CV également.

Je suis lasse d'attendre malgré mes recherches plus qu'actives.

Un emploi, une attente.

Où enfin exprimer.

Palette de compétences.

Recrutement, Formation.

Je ne demande qu'à progresser et m'épanouir dans le développement personnel des salariés.

Je ne suis pas du genre à licencier, mais du genre à accompagner.

J'ai d'ailleurs déjà voulu travailler pour Pôle Emploi mais les portes sont fermées, sans une expérience extrême d'accompagnement de publics en difficulté.

J'aimerai travailler sinon, peut-être qui sait, au Cap Emploi. Mon organisme comme Pôle Emploi mais qui s'occupe des handicapés.

Un peu que je me livre... En ce joli matin ensoleillé, où je devrai profiter de vacances et non de chômage.

J'ai eu la chance à Pôle Emploi d'animer officieusement des réunions de conseils en CV, Lettres de Motivation et entretiens d'embauche. Ce fut passionnant.

Quelqu'un travaille t-il ici dans les Ressources Humaines ? Tout du moins, expliquez moi votre métier, si vous le désirez.

Signaler ce texte