Présentation

Devenir


Pour tout vous dire, je ne sais pas exactement ce que je fais ici, ni qui me lira... Je ne sais pas non plus si je réussirai à pondre quelque chose de potable ou si je suis faite ou non pour l'écriture. Je suppose que mes textes seront truffés de fautes d'orthographe et que mes " récits " n'intéresseront personne, mais si je suis ici, c'est avant tout pour moi. 
Aussi loin que je me souvienne, je ne me suis jamais sentie capable d'écrire... Jamais. Je laissais cela aux gens vraiment doués, qui savaient comment et quoi dire... Je me disais que ma vie n'était pas assez intéressante pour la raconter, pour laisser mes doigts parcourir le clavier et pour laisser mes méninges entrer en ébullition. Mais aujourd'hui, c'est décidé... Je me lance. Je me donne cet ultime coup de pied aux fesses que j'aurai du me donner depuis longtemps. J'écris, enfin... C'est une sensation bizarre de me dire que je suis finalement capable de retranscrire mes pensées de cette façon... De me lire sans me sentir submergée par la honte. Mais je démarre... Sans idée en tête, sans organisation, sans plan d'une éventuelle " histoire " ou sans prévision d'un éventuel poème... Je veux écrire, c'est tout. Je veux écrire quand je vais mal, écrire quand je vais bien, écrire lorsque mes sentiments bouillonnent et que la seule solution pour les apaiser est de laisser libre court à la " parole écrite ". 





Signaler ce texte