Présentation d'une Plume égarée

Marie Benoit

Bonjour à toutes et à tous ! Dames, damoiselles, damoiseaux ! Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs ! Vous avez sous vos yeux le vraie, l'authentique, le véritable, le seul et l'unique présentation officielle de Mademoiselle Plume (hum ça c'est mon nom d'écrivain hein…).

Vous allez me demander (... et je vais vous répondre ! ah ... non c'est pas là ça), mais qui est Mademoiselle Plume ? Oh oh ! En voilà une bonne question. "Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise situation, scribe..." Oui, non ne partez pas en courant, je vais essayer de ne pas m'étaler en longueur. Née il y a maintenant un peu plus de vingt trois longues années (ouh la vieille !), j'ai toujours été passionnée par la lecture et l'écriture, m'appliquant déjà à rendre des rédactions très imaginatives sur les bancs en bois de l'école primaire... Et finissant en série Littéraire au lycée... Oui on n'a rien sans rien hein ?! Le passage de la troisième à la seconde a marqué un tournant dans ma vie, celui qui a permis de me lancer dans l'écriture, la poésie et les nouvelles... pendant les cours de maths, de physique et tous autres moments plus ou moins incongrus, dirons-nous. Aujourd'hui encore l'inspiration est toujours présente, le style a grandi et mûri, mais la passion, elle ne change pas...

Bon ça commence à faire un bon petit paragraphe là... Donc, comme promis, si vous êtes toujours là, la conclusion de cette petite présentation !

ATTENTION ! Petite mise en garde avant de terminer. Vous pourrez à tous moments, à la lecture de ces textes, discuter, commenter, discuter, critiquer... Tout seul (oui discuter tout seul, c'est difficile…) ou à plusieurs. Vous NE pourrez PAS dormir, ronfler, ou baver (quoique… Dérogation possible !). Vous pourrez aussi faire partager vos écrits, vos pensées du jours, philosopher, raconter, poémer (ça existe ça ?...).

Alors, concluons enfin : Bienvenue dans mon monde, mon univers, bienvenue chez moi :  du rire, du charme, des larmes, de l'amour, des rires, de la peine, des sentiments, de la joie, des voyages, des rêves. Un rêve. Le vôtre. Le mien. 

Mademoiselle Plume - alias Marie BENOIT

Signaler ce texte