Marie Benoit

  • Lecteur
  • Auteur
  • Poète
  • Rennes, France

27 textes

  • Default document
    Paradis perdu
    Marie Benoit

    Un soleil rougeoyant se couchant sur la mer. Des arbres exotiques dont le feuillage est vert. Du sable brûlant et un ciel rouge sang. Pas de vent, ...

    31 mai · Amour et romance

    newspaper 713 · community 4,6

  • Default document
    Crise de Panique
    Marie Benoit

    Ma poitrine s’oppresse maintenant d’effroi. Mes mains tremblent comme des feuilles, elles implorent… Mon rythme cardiaque s’accélère encore ! Mon e...

    17 mai · Amour et romance

    newspaper 821 · community 4,0

  • Default document
    L'inspiration du Poète
    Marie Benoit

    Mon pauvre cœur saigne, car vous l’avez blessé. Il crie sa souffrance à la face du monde, Elle glisse et se propage comme une onde, Balayant l’hori...

    10 mai · Culture

    newspaper 882 · community 4,5

  • Default document
    Le temps d'une parole
    Marie Benoit

                Tic tac, tic tac… Tu l’entends ce bruit ? C’est ta vie qui te file entre les doigts. C’est le Temps qui passe, et jamais ne s’arrête. I...

    1 mai · Philosophie

    newspaper 709 · community 4,2

  • Default document
    Tempête
    Marie Benoit

    Le front posé contre la vitre, je regarde au loin le paysage ravagé par la tempête, qui sévit dehors. La pluie tombe drue, les éclairs se succèdent...

    25 avril · Nature

    newspaper 992 · community 3,8

  • Default document
    Déambulation
    Marie Benoit

    Autour de moi marchent les gens, d'un pas pressé, Sans qu'ils ne regardent où ils mettent les pieds. Déambulant, ils ne voient pas ce que je vois… ...

    23 avril · Autres

    newspaper 757

  • Default document
    Mélodie cyclique
    Marie Benoit

    Sur un piano, quelques notes de musique, Bruit enivrant de ce son, pourtant classique ; Faisant alors tomber notre masque cynique, Qui éveille une ...

    21 avril · Nostalgie

    newspaper 809 · community 3,3

  • Default document
    Sonnet de l'artisan
    Marie Benoit

    Au fin fond des petites rues parisiennes, Entre deux immeubles pavés à l'ancienne, On découvre alors, médusés et enchantés ; Un modeste atelier au ...

    18 avril · Nostalgie

    newspaper 568 · community 3,7

  • Default document
    Le temps du décollage
    Marie Benoit

    Embarqué soudainement dans un long voyage Inconnu, insolite, seul et sans bagages Défileront, envoutants, mille paysages Beautés sublimes, inoublia...

    16 avril · Voyage

    newspaper 702 · community 4,3

  • Default document
    Ma rencontre avec un loup
    Marie Benoit

    Je suis dans les vallées du Massif Central. La neige a tout recouvert de son manteau blanc, c’est magique. Aujourd’hui encore, le ciel est gris et ...

    15 avril · Nature

    newspaper 878 · community 4,3

  • Default document
    Espérance
    Marie Benoit

    Ce sentiment puissant qu’insuffle le vert ; Couleur de l’espoir, soleil lorsque l’on a souffert… C’est pour eux la joie de voir à nouveau ouvert, L...

    13 avril · Emotions

    newspaper 703 · community 4,3

  • Default document
    Chant d'espoir
    Marie Benoit

    L'œil hagard, l'air morne, l'émotion absente, Pieds liés, poignets entravés, marche lente. Sur le rythme d'un quotidien monotone, Las, ils avancent...

    10 avril · Sujets de société

    newspaper 697 · community 4,3

  • Default document
    C'est l'histoire d'un voyage…
    Marie Benoit

    Envol vers un renouveau                   Découverte d'un regard neuf Luxure contre pauvreté Choc et fusion des cultures Toi, l'étranger, tu es obs...

    9 avril · Voyage

    newspaper 725 · community 3,0

  • Default document
    Instants sans "e"...
    Marie Benoit

    Parfum captivant d’un chaud logis rassurant Un doux bruit ravivant nos chansons d’antan Flot bouillonnant qui vit nos fictions d’avant Vol constant...

    8 avril

    newspaper 701 · community 4,4

  • Default document
    Balade Automnale
    Marie Benoit

    Le doux vent frais charriant des odeurs brûlées, Portant des feuilles dorées, rouges et argentées, Enivre nos narines d’un parfum poivré… Vole ! Ai...

    7 avril · Nature

    newspaper 676 · community 4,4

  • Default document
    Rencontre…
    Marie Benoit

    Présence féminine, soit douce et câline. Grâce et volupté, charme des formes rêvées, La danse émerveillée d’un ballet enchanté, Voix cristalline, m...

    6 avril · Amour et romance

    newspaper 632 · community 4,2

  • Default document
    Peur
    Marie Benoit

    Peur, sentiment tenace, sourd et continu. Peur, sensation lourde, pesante et oppressante. Peur, impression suffocante et angoissante. Peur, émotion...

    4 avril · Emotions

    newspaper 643 · community 4,1

  • Default document
    Pensées de janvier
    Marie Benoit

             La neige tombe à gros flocons à travers la fenêtre embuée par la condensation. La nuit est noire et sans lune. Dans un petit soupir Jeanne...

    3 avril · Philosophie

    newspaper 1061 · community 4,3

  • Default document
    Aurore paisible
    Marie Benoit

    Ciel embrasé d'une lumière dorée, Nuages veloutés d'une couleur rosée, Rayons enflammés d'une chaleur orangée, Balayant ainsi les quelques teintes ...

    2 avril · Nature

    newspaper 608 · community 3,9

  • Default document
    Découverte et redécouverte
    Marie Benoit

    J’ouvre les yeux doucement. Allongée dans l’herbe vert tendre, je ne me rappelle pas m’être endormie là… Je m’assois doucement et regarde autour de...

    29 mars · Autres

    newspaper 1175 · community 3,4

  • Default document
    Ode pour un petit roi
    Marie Benoit

    Le souffle léger du vent, calme enchantement, Goutte l'eau sans repos, un doux envoûtement… Ecoute ! Ne l'entends-tu pas, au loin, ce chant ? Murmu...

    28 mars · Philosophie

    newspaper 714

  • Default document
    Histoire d'une naissance
    Marie Benoit

    En des temps très reculés, tellement anciens que seule la tradition orale permet de garder intact les souvenirs… En ces temps là, donc, le soleil é...

    27 mars · Histoire

    newspaper 630

Marie Benoit
Envoyez un message