PS:

daniel-m

...



 Un petit "post scrotum" qui s'adresse à un membre bien connu de ce site. Membre qui a tout mon respect d'ailleurs. Je ne suis hélas pas dans sa tête et je ne peux donc parler à sa place. Mais voilà, lorsque l'on n'a pas les couilles de laisser en ligne ses commentaires acerbes plus de cinq minutes, ni celles de laisser perdurer ses écrits de peur (peut être) de se les faire dérober, preuve d'une certaine parano mais aussi preuve d'une mégalomanie exacerbée, il ne faut pas se plaindre ensuite de ne pas être crédible.

 

Je ne souhaite pas, surtout pas, heurter ces auteurs qui se prennent ici pour les enfants spirituels de Victor Hugo, non, surtout pas et heureusement, ils sont rares ! J'ai immensément de plaisir à lire certains auteurs et surtout ceux qui ont l'intelligence et le talent de savoir synthétiser leurs écrits afin de toucher le plus grand nombre (toutes proportions gardées car nous ne sommes pas non plus ici à la décroche du Goncourt). Cela pour dire que perso je n'ai pas le loisir (ce qui ne semble pas être le cas du destinataire de ce pamphlet) de passer mes journées derrière mon écran. J'y passe une ou deux heures le soir, après le boulot, histoire de me détendre et de prendre un peu de plaisir et d'échapper à la télé. Oui, je l'avoue donc, j'aime les textes courts et à ma portée (lol)

 

Mais voilà, ce fantôme de l'opéra, m'a traité aujourd'hui de plagiaire et de critique ciné de pacotille par l'intermédiaire d'un com. qui n'a eu hélas que la durée de vie d'une luciole !? Comme je ne suis pas un robot et que mon Smartphone me transmet à la minute mes notifications mail, j'ai eu l'honneur et l'avantage de pouvoir consulter l'espace d'un instant, ses pics incisifs tout aussi gratuits que nauséabonds. Cela m'en a touché une sans faire bouger l'autre, je l'avoue puisque la journée, « Moi », je bosse.

 

Mais je me suis dit que peut être je ne suis pas le seul à être la victime de ses harcèlements stupides et j'ai donc pris un peu de temps pour rédiger cette bafouille.

 

Plagiaire : Mes chroniques ciné ne sont pas des critiques ! Je n'ai pas la culture cinématographique pour prétendre à ce titre d'ailleurs bien confus. Je me contente avec plaisir de donner mon opinion en espérant en faire bénéficier le plus grand nombre et certainement pas juste les membres de ce site. Le net est ouvert à tout le monde et pourvu que ça dure !

 

 Il est clair, et je ne m'en cache pas, que pour étayer certaines précisons (la biographie du réalisateur, certaines anecdotes etc) je me documente sur des sites comme wikipédia ou autres. Il y a des choses que je ne peux pas inventer. De plus, la plupart de mes textes et particulièrement mes chroniques ciné, sont des articles que j'ai déjà publié sur un autre site depuis 2004. Site qui a fermé ses portes en engloutissant sans mauvaise conscience les écrits de centaines de gens qui pensaient alors rendre simplement service à la communauté en rédigeant des avis. Mais cela fait déjà partie hélas d'un autre temps

 

Des incultes du cinéma sur wlw !? : J'ai longtemps hésité à publier mes chroniques ciné sur WLW car j'avais bien compris que ce n'était pas sa vocation première. Mais finalement, entre les délires de tout un chacun, les histoires de culs et autres fantasmes ubuesques, je me suis dit, pourquoi pas mes vieux textes sur mes DVD ! Oui, pourquoi pas. Et puis, finalement, mes chroniques ont été bien reçues et j'en suis rassuré. Contrairement au destinataire de ce message, je ne prends pas les gens qui me font l'honneur de lire mes modestes écrits pour des incultes suspendus à mes lèvres, mais pour mes semblables, semblables avec les quels j'ai ce plaisir éphémère mais distrayant, de partager les modestes bribes d‘une culture que j'aime à qualifier de populaire.

 

Bien à vous ! :O)

  • ça mérité d'être republié tellement c'est clair !

    · Il y a environ 4 ans ·
    Mm

    odess

  • Ce genre de personnage qui pourtant écrit bien, on s'y abonne avec candeur et intérêt et "Bam!!!" on reçoit quelque horreur… alors on désabonne son compte et on n'en parle plus…

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • Oui, c'est dommage. On pourrait échanger autre chose que des insultes ou des remarques déplacées, ... mais bon.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • C'est bizarre, je vous croyais plus intelligente. Comme quoi, je fais bien de me méfier des rapports humains sur Internet :) Continuez de ne plus en parler ; ça vous évitera de vous vautrer dans la facilité :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

  • Vous n'avez pas honte de tenir de tels propos sur quelqu'un que vous ne connaissez même pas ? Je pense être mieux placée que vous. Etes-vous à ce point frustré que vous cherchez à attirer l'attention par de vaines paroles qui semblent surtout destinées à vous défouler ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    118468972 3150458754989944 5972928391129954919 n

    Martin Galant

    • "J'échange un vrai critique cinéma contre un plagiaire qui se fait mousser sur une site d'incultes en cinéma" ... Signé EAP. Bien évidement, le commentaire n'a été visible qu'une petite demi heure. Perso je me tape un peu des états d'âmes de ce genre de personnage, mais tout comme l’intéressé, quand on me cherche on me trouve. Sinon, ... on joue à l'intrigue du pseudo mystère ?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Et on a surtout remarqué le peu d'intérêt que vous suscitez, ici, quand vous sortez de votre rôle d'amateur de cinéma.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      118468972 3150458754989944 5972928391129954919 n

      Martin Galant

    • Allegra moderata, vous êtes en train de parler à un aigri. A quoi bon ?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Oui, je m'en suis aperçu. C'est la plaie d'Internet, tous ces frustrés. Ils se défoulent comme ils peuvent. Je vous contacte en privé, merci de vous abonner.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      118468972 3150458754989944 5972928391129954919 n

      Martin Galant

  • Bravo Daniel!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Merci à toi !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Il me semble vous l'avoir un peu explicité...nous sommes tous fou...je ne connais pas l'intrigue...mais souhaitez vous vraiment faire la guerre au vents...pas de quoi inscrire son chemin dans la haine et les prescients...écrivez et ne vous souciez...tout cela n'a pas d'importance...cela se saurait ;0)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Merci d'avoir eu les c... de laisser un commentaire ici plus de dix minutes ;O)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Je ne laisse pas toujours un commentaire en vie...surtout si j'ai un peu de mal à me relire( un lendemain de fiesta...surtout! ;0)) Mais il y a une chose que je sais, si il me pousse des couilles...je ne vais absolument pas savoir qu'en faire...pire si je devais un jour jouer au bilboquet avec!!!? ;0)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Facebook

      flodeau

    • ;o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte