Psychanalyse des Rêves
Hervé Lénervé
Je me promenais alors qu'il se mit à pleuvoir des cordes, mais dessous, je restais entièrement sec, les rêves sont comme cela. Par contre, j'étais complètement ligoté, ils sont comme ceci, aussi. Donc, entravé, pour avancer, je me mis à ramper sur le sol détrempé, car c'était difficile de ligoter le sol, même pour un rêve, comme ça ou comme ci.
Maintenant, je suis de nouveau debout sur mes deux pattes, oui, je sais, nous, en général, on a des jambes mon capitaine, mais moi, dans mon rêve, j'avais des pattes en forme de roues, ce qui est peu pratique en montagne surtout si le rêve ne les a pas munis de freins à crampons. De toute façon, m'en foutais, j'étais en mer, car mon père nous avait abandonné, mine de rien, sur un bateau sans aile, mine de pas grand-chose.
Bon essayons d'y voir un peu plus clair dans tout ce bric à brac en vrac onirique.
Il parait d'après un certain Sigmund que le rêve serait l'expression de l'inconscient qui profiterait d'une somnolence de la censure pour remonter à la surface de la conscience. Honnêtement, si le Ca est peuplé de ça, il vaut mieux qu'il reste confiné chez lui, plutôt que de venir délirer dans mon Moi. J'ai déjà assez tendance à délirer tout seul dans le réel, que je n'ai nullement besoin qu'un troublions vienne en ajouter une couche.
Autrement pour une vision moins absconse, je vous conseillerai « La psychanalyse des contes de fées » de Bruno Bettelheim. Ou carrément « L'interprétation des rêves » par papa Freud lui-même, mais là, il faut s'accrocher.
C'est le confinement ça ! Moi aussi je fais des rêves débiles depuis quatre nuits. C’est vrai, t'avais pas besoin de ça ! :o)))
· Il y a plus de 4 ans ·daniel-m
Pour être honnête, je ne me souviens que de mes rêves érotiques. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Les pattes en forme de pneus : tu dors dans une chambre à Hyères et le pire est le lit, un conseil : change de literie !
· Il y a plus de 4 ans ·yl5
Pas de literie dans une histoire à dormir debout. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Perso, moi qui suis en fauteuil roulant, dans mes rêves, je suis toujours à marcher, à courir, à jouer au rugby, au foot. C'est pourquoi, je dors beaucoup !
· Il y a plus de 4 ans ·phil-29
Le fauteuil roulant n'est pas conseillé en montagne. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
C'est court et léger, merci Hervé !
· Il y a plus de 4 ans ·dantes
Il n'y a vraiment pas de quoi. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Dans mon rêve de cette nuit, j'ai essayé de prendre en photo, le soleil dans un miroir. Tu as une idée de la signification? :-))
· Il y a plus de 4 ans ·Lady Etaine Eire
Facile : Le reflet du miroir n’est qu’un mirage. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
:-))
· Il y a plus de 4 ans ·Lady Etaine Eire
Moi les rêves me donnent soif et sans en connaître la raison, je touche presque les bouteilles :)
· Il y a plus de 4 ans ·effect
pas de raison pour boire plus que de raison. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
:)
· Il y a plus de 4 ans ·effect
Des pattes en forme de roues, pratique sur l'autoroute. Economie d'essence et aucune verbalisation...sauf si ce sont des roues de vélo !
· Il y a plus de 4 ans ·Louve
Gonfler à 3 bars. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé