Putain de douleurs !

Hervé Lénervé

Oui, comme tout le monde, quoi !

Putain ! J'ai une putain de douleur dans la poitrine qui m'irradie tout le bras gauche. Putain, c'est l'Infarctus du Myocarde ! J'm'en fous, j'l'ai déjà eu. Et concomitamment à cela, mais en même temps, j'ai une putain d'oppression sur les poumons comme si une baleine m'était passée dessus à l'écluse de la gare.

Mais en attendant qu'ils se mettent d'accord sur lequel allait me tuer en premier, j'ai largement le temps d'aller me fumer une petite clope.

Trois clopes plus tard.

Allez, j'y retourne furtivement ! Je vais discrètement jeter un petit coup d'œil pour entendre, si c'est fini.

Alors, les douleurs, ça boume ?

Putain, il y en a une troisième, maintenant. Elle a dû entrer quand j'étais sorti. Putain de douleurs, il suffit de baisser la vigilance d'une béance et la diligence passe remplie de passagères aux douleurs pérennes.

Alors, récapitulons. J'ai mal au pied droit. Mais ça ne compte pas, ce doit être une conséquence collatérale de l'infarctus qui persiste en Myocardie.

J'ai une putain de douleur dans le nerf sciatique, un putain de mal de crâne dans la tête, une putain de crampe dans l'escalier...

Oh, il faut que je note tout ça, moi. Je vais en oublier.

C'est pour être exhaustif chez le médecin, autrement, il ne peut pas faire un diagnostic précis. Oh, il me connait bien mon docteur, il bloque trois rendez-vous rien que pour moi. Mais depuis un temps, je sens qu'il se lasse. Il baisse les bras. Je l'ai connu tout jeune diplômé, enthousiaste, cherchant comme un fou désespéré, rongé par la fièvre de la connaissance et de la découverte. Il a vieilli. Quarante années de Recherches Intensives consacrées à mon Cas, l'ont usé.

Il a renoncé à me guérir.

Je vais en changer.

Je vais en prendre un tout jeune pour bien le former.

  • Il arrive un moment où le contrôle technique est trop cher!

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

  • "Tout bien portant est un malade qui s'ignore" et "Tout hypocondriaque est une manne pour le jeune médecin qui n'a pas voulu travailler à la campagne" :o)

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Tu n'en connaitrais pas un bien avec une patience à toutes épreuves, des fois ?

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Un homéopathe peut être !? :o)

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Super comme texte! Très drôle.J'ai particulièrement aimé: "C' est pour être exhaustif chez le médecin" Ça m'a vaguement rappelé quelque chose...

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Default user

    arzel

    • Peut être de lui préciser que tu étais du signe astral cancer. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Si tu n'as pas de douleurs c'est que tu es mort !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Excepté pour les personnes souffrant d'une analgésie congénitale. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Cas désespéré, il faudrait une conférence de presse...mais comment dit-on lorsque des médecins se réunissent pour se concerter : un colloque ? Je vérifie et je reviens !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Un staff : réunion pour des cas cliniques, je dirais critiques dans ton cas.

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • un symposium, peut-être? :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Vive le Pape !

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • On dirait Michel Drucker...

    · Il y a plus de 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Hi, hi, hi !!

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Drucker est hypocondriaque aussi ? :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • yes !

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte