Que sont mes amis devenus ?
Dominique Arnaud
Je vous copie aujourd'hui (espérant ma source bonne) un très vieux poème, signé Rutebeuf, et qui m'est revenu à l'esprit car je me demande ce que sont devenus les deux tiers de mes amis de WLW : un tiers seulement a regardé mon dernier envoi, et je n'ai eu que trois commentaires. D'autres part, beaucoup de mes amis ne me notifient plus rien, alors je me demande avec Rutebeuf : Que sont mes amis devenus ?
Mes amis peuvent toujours me retrouver sur mon site :
http://dominique-arnaud-le-mexique-revele.over-blog.com/
Que sont mes amis devenus
Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés
Ils ont été trop clairsemés
Je crois le vent les a ôtés
L'amour est morte
Ce sont amis que vent me porte
Et il ventait devant ma porte
Les emporta
Avec le temps qu'arbre défeuille
Quand il ne reste en branche feuille
Qui n'aille à terre
Avec pauvreté qui m'atterre
Qui de partout me fait la guerre
Au temps d'hiver
Ne convient pas que vous raconte
Comment je me suis mis à honte
En quelle manière
Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés
Ils ont été trop clairsemés
Je crois le vent les a ôtés
L'amour est morte
Le mal ne sait pas seul venir
Tout ce qui m'était à venir
M'est advenu
Pauvre sens et pauvre mémoire
M'a Dieu donné, le roi de gloire
Et pauvre rente
Et droit au cul quand bise vente
Le vent me vient, le vent m'évente
L'amour est morte
Ce sont amis que vent emporte
Et il ventait devant ma porte
Les emporta
Ce sont amis que vent emporte ...C'est vrai on est si nombreux ! En plus le site "bug" sans arrêt, et puis on voudrait pouvoir tout lire et apprécier (tellement de talents) mais c'est impossible. Depuis quelques temps je suis pourtant devenue accro au point d'y passer presque tout mon temps (je suis à la retraite) je m'évade tellement du quotidien avec tous ces écrits ! Et bien sûr j'y mets les miens, c'est plus fort que moi, ça fait tellement de bien de pouvoir s'épancher parfois. Bonne journée à vous Dominique !
· Il y a environ 9 ans ·Louve
Dominique Arnaud nous a, il y a quelques semaines, privé de ses écrits pendant un certain temps. Besoin de solitude ? Lassitude passagère ? Obligations ? Peu importe, nous avons tous des moments où nous sommes moins disponibles, non ? Que ce soit une amitié virtuelle ou dans le monde réel, j'ai souvent des éclipses, mais sans jamais, jamais oublier ceux que j'apprécie, ceux que j'aime
· Il y a plus de 12 ans ·Ysabel G
@ Merci ! ce que tu as écrit n'est pas un commentaire, tu pourrais en faire un vrai texte publié sur WLW, excellent !
· Il y a plus de 12 ans ·Dominique Arnaud
Comme le druide, il faut entretenir la cuisson, choisir ses ingrédients, assouplir la texture de la sauce, ne pas trop pimenter, donner un goût salé-sucré qui ménage les susceptibilités et laisse place au partage. Toujours alimenter le feu, n'y aller qu'avec le dos de la cuillère mais ne surtout pas lécher. Remettre autant d'ingrédients qu'on en mange et malgré tout cela, s'il vient à passer un orage, un petit coup de vent frais ou même quelques nuages, le feu peut faiblir ; alors sur les braises mourantes il faut à nouveau souffler et patati et pattes en l'air ! ;)
· Il y a plus de 12 ans ·eaven
Les amis "virtuels" (ne l'oublions pas) sur WLW, ça va , ça vient,ça passe, ça se lasse. Il ne reste que l'intérêt des beaux textes, des images, des musiques pour susciter de l'intérêt et renouveler des liens.
· Il y a plus de 12 ans ·pouetpouet06
l'amitié est comme les cactus
· Il y a plus de 12 ans ·elle ne meurt pas d'aridité saisonnière
Olivier Memling
Merci pour ces témoignages rapides permettant de compter les vrais, sans exclure les autres qui peuvent revenir et seront accueillis comme l'enfant prodigue !!! D'accord avec Patrick sur le trop d'amis qui tue...
· Il y a plus de 12 ans ·Dominique Arnaud
Je ne voudrai pas passer pour un "fayot" de service et apporter un nouveau commentaire qui mettrait en lumière les absences de tes amis..
· Il y a plus de 12 ans ·Mais juste un petit mot pour te remercier de me faire découvrir aujourd'hui ce magnifique poème de Rutebeuf.
Je crois aussi que sur les réseaux sociaux, fussent-ils littéraires, trop d'amis tue les amis...
patrick-montoulieu