20 mars 2012
Ysabel G
Sous l'emprise d'un certain stress, dans l'attente du coup de fil libérateur, j'ai besoin de partager. Tant pis pour vous... Ce n'est certes pas de...
Sous l'emprise d'un certain stress, dans l'attente du coup de fil libérateur, j'ai besoin de partager. Tant pis pour vous... Ce n'est certes pas de...
"Ah ? tu es sûre que tu préfères vivre seule ?" Au ton employé et à la moue dubitative qui accompagnent cette petite phrase, on sent bien que notre...
Je vous demande beaucoup d'indulgence, je ne me suis jamais essayée à ce genre... bon... il y a du boulot... certes ! mais c'est un message et c'es...
J’ai perdu ma vie dans tes yeux. J’avais cru y avoir vu mon ciel, ils n’étaient finalement que les trous noirs qui ont aspiré tout ce qui était moi...
Le temps qui passe promet l'oubli... il a du oublier sa promesse. Il ne m'a pas donné la brume qui estompe les souvenirs, qui s'épaissit peu à peu,...
Toute cette nuit le vent a crié, gémi, hurlé, torturé les grands arbres… Colère ou désespoir ? Difficile de savoir… J'ai laissé ouverte ma fenêtre,...
J'aime les mots ainsi que l'on aime les gens. Il en est de sonores, d'autres se font discrets, certains sont fragiles et délicats, parfois désuets,...
Quel est le meilleur exemple que nous puissions donner à nos enfants ? Existe-t-il un modèle de vie en dehors duquel il est inconcevable d’être bie...
De la cité endormie tu tagues les murs Avec pour seules armes, quelques bombes de peinture Tu y mets de beaux arbres, un ciel en bleu pastel Pour f...
Ceci est, à l'origine, un texte absolument pas destiné à être soumis à un concours. Je vous le livre donc, à peine modifié, et vous retrouve à la f...
Fermer les paupières Demeurer prisonnière Dans une bulle de mots Des phrases en atmosphère Attendre Les images Ton regard Ta main qui ne touche plu...
Le ciel est bleu, clair. Il contraste avec mon cœur nébuleux. L’air est pur, froid. Il se heurte à mon désir brûlant. Je reste sans geste, sans v...
Celui-là, il est pour moi. Je vais me le faire. Rapide présentation, histoire que vous puissiez vous représenter ma bobine : Karine, la trentaine, ...
Faut mettre des mots sur les évidences C'est toujours pareil dès qu'on s'aime un peu On perd le sommeil, on prend de l'avance On fait nos adieux ...
J'ai rêvé des nuits que tu m'as données Elles ne sont pas si nombreuses Quand on veut bien y réfléchir Mais elles sont plus fortes Que celles...
Il y avait le ciel pesant comme un silence Des bras artificiels autour de ma souffrance Des veuves assoupies sur le perron des portes Et des rêves ...
Au moindre silence Où l'on s'abandonne On vit la souffrance De n'aimer personne Autant qu'on nous aime Et comme on a peur Des mains q...
Epître d'une abandonnée
Internaute, l’heure est grave. Malgré tous mes efforts pour me soustraire à la culture de masse et sa publicité indigente, ma main a de nouveau rip...
Ecrire, c’est comme former une chaîne d’impressions. La réalité n’est pas autre chose que la succession de sentiments quelqu’un peut arriver à ress...