Olivier Memling

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Parolier
  • Auteur de théâtre
  • Poète
  • Slameur
  • Chroniqueur
  • Paris, France

48 textes

4 coups de cœur

  • Default document
    matin d'été
    Olivier Memling

    Je ne connaîtrai plus l’un de ces matins d’avant l’été où l’on descend boire le café allumer  la première cigarette voire passer une ou deux amoure...

    29 juin · Autres

    newspaper 980 · community 3,7

  • Default document
    Slam rétro
    Olivier Memling

    Pour l’anniversaire des morts et des vivants nés entre les deux guerres mon pamphlet est de bouts scandés une rafale de mots amers qui doit faire l...

    26 mai · Sujets de société

    newspaper 1415 · community 4,2

  • Default document
    Ne me parle de rien
    Olivier Memling

    Je respire ces doigts qui t’ont caressée que de fêtes en la vie  le ciel et l'eau, la cathédrale et la montagne les oiseaux, les chevaux, la gr...

    8 mai · Nostalgie

    newspaper 1306 · community 3,4

  • Default document
    Cet enfant
    Olivier Memling

    Cet enfant qui marche derrière moi dans la forêt ou dans la neige cet homme qui marche devant moi dans la montagne et dans le froid cet enfant qui ...

    8 mai · Emotions

    newspaper 997

  • Default document
    plage
    Olivier Memling

    Avant les portes de l’Asie derrière le port aux moutons il y a des villas luxueuses et des filles de familles dont les paupières sont de sombres pé...

    8 mai · Aventure

    newspaper 933

  • Default document
    carte marine
    Olivier Memling

    Le compas d'un regard fait obéir les eaux figurées miniature des mondes cette volontée bleue se saisit des oiseaux du pastel que taraude des sondes...

    2 avril · Emotions

    newspaper 1013 · community 4,3

  • Default document
    Contrastes
    Olivier Memling

    La chaleur sur la pelouse des pas sur le gravier le mûrissement des pruniers des insectes en guêpier les femmes parlent et cousent Sur la maison c’...

    26 mars · Nature

    newspaper 949 · community 4,4

  • Default document
    métempsycose
    Olivier Memling

    Tous les matins en me rasant je regarde le savon mousser dans l’écuelle comme le faisait monter le blaireau de l’un de mes grand-pères Mais je n’ai...

    8 septembre · Autres

    newspaper 973 · community 4,3

  • Default document
    Aux frontières du vent
    Olivier Memling

     Il est avec moi lorsque flambe la voile sur l'éclat de la mer quand hurlent les signaux surchargés de pouvoir quand chargent les chevaux à trave...

    8 septembre

    newspaper 760

  • Default document
    La maison du galop
    Olivier Memling

    Ils habitent la maison du galop tout au bout des courses les plus folles là ou s'arrêtent les chevaux effrénés après qu'ils aient traversé<...

    8 septembre

    newspaper 774

  • Default document
    MÉMOIRE DE RAFLES
    Olivier Memling

    C'est dans un musée de Florence, après des toiles couvertes de cavaliers et d'anges, qu'il y a dans un petit recoin, un tableau sur des essais chir...

    31 août · Histoire

    newspaper 873 · community 4,3

  • Default document
    Vieux dominos
    Olivier Memling

    Pêle mêle que j’ai connues, pêle mêle que j’ai rêvées sans même encore savoir où passe la frontière sur des cordages peut-être nous nous sommes aim...

    26 août · Jeunesse

    newspaper 918

  • Masque orig
    le repos du guerrier
    Olivier Memling

    Dans ces îles sous le vent dans ce monde d’un autre âge tu étais venu en pèlerinage et tu étais resté à moitié nu, à moitié boucané entre ton faré,...

    21 août

    newspaper 933 · community 3,7

  • Default document
    Le Pacifique et l'Orient
    Olivier Memling

    Dans une lointaine langue étrangére tu as a pour nom de baptême un totem qui veut dire “ petite reine” princesse de Caucasie et le...

    21 août

    newspaper 748 · community 4,2

  • Default document
    L'autoroute
    Olivier Memling

    Sur l’autoroute du bonheur vieux motard que j’aimais nous en avons brulé de l’essence et puis nos vies mieux vaut tard que jamais...

    21 août

    newspaper 738

  • Penhir beau temps orig
    Les voiles sur la mer
    Olivier Memling

    Souviens-toi mon amour des voiles sur la mer de nos corps qui s'espèrent puis du fil de nos Jours Souviens-toi mon bel ange de ces eaux transparent...

    19 août

    newspaper 884 · community 3,9

  • Default document
    quel petit macho..
    Olivier Memling

    Petite pépinière  de plaisirs          ta voix de peau douce nimbe l'étrangère en lambeau Le féminin de vainqueur n'est que vaincue Ne le savais‑tu...

    18 août · Érotisme

    newspaper 783

  • Default document
    un hibou
    Olivier Memling

    Ton regard aborde à ma face            en traçant un sillon d'angoisse mon visage n'est limpide que dur I1 y a des poissons rouges tapis dans les h...

    18 août · Érotisme

    newspaper 727

  • Cerfs morts eenlac s  orig
    Le brâme
    Olivier Memling

    Retrouve mon ami les chemins de toujours vers la forêt sombre tâchée de rouge et d'or va chercher le berceau des temps originaires quand tout au fo...

    12 août · Nature

    newspaper 994

  • Default document
    Il est plus tard que tu ne crois
    Olivier Memling

    Il est plus tard que tu ne crois tu as jailli du ventre de ta mère et déjà tu appartiens à la terre II est plus tard que tu ne crois tu veux jouer ...

    9 août

    newspaper 1357 · community 3,7

  • Default document
    Pour l'enfant que j'étais
    Olivier Memling

      Pour l'enfant que j'étais ce goût qu'avait la vie naissait de chaque envie Voilà ce que j'en sais Ce goût qu'avait la vie était dans toutes...

    9 août

    newspaper 688 · community 4,1

  • Image00333 orig
    naufrage
    Olivier Memling

    Me dépistent            ces rêves insolites où des monstres marins tordus en clef de sol brisent les voiliers Vibrent tes doigts minces qui pincent...

    3 août

    newspaper 774

  • Default document
    quatre fois trois
    Olivier Memling

    Vaincre et stupeur voir claires tes mains froisser mes épures            Rires et pleurs            le cœur cède aux reins            présent mon f...

    3 août

    newspaper 713 · community 3,7

  • Voir plus
Olivier Memling
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique