La Petite Blessure
patrick-montoulieu
Trois ans, quatre mois et six jours à essayer de me convaincre que j'ai tourné la page de cet amour qui me fit tant de peines. Trois ans, quatre mo...
Trois ans, quatre mois et six jours à essayer de me convaincre que j'ai tourné la page de cet amour qui me fit tant de peines. Trois ans, quatre mo...
J'avais hier encore l'arrogance de la jeunesse, avant de vous connaître, avant de vous aimer. Inutiles certitudes et projets plein les mains, étern...
Antoine accompagne d'un regard lourd la feuille morte qui tombe sur le gazon. Sous chacun de ses pas, il voit se dresser l'ombre des jours qui ne r...
Valérie ne comprend plus rien à rien. Jamais elle ne s'est sentie aussi étrangère au monde qu'en ces temps stupides qu'elle trouve de plus en plus ...
Dans la ferme des Mac Pherson, non loin de Spencerville (Oklahoma). Je m'étais installé sur le rocking-chair du grand-père, près de la chemin...
Concours : Un amour interdit.
Dans une petite ville du MississippiUn soir de juin sur la balançoireTu ne disais rien puis tu me sourisTes yeux consumaient mes premiers espoirste...
Tu mystifies si bien tes quatre vingt six ansQue la mort en personne en est épouvantéeA l'église tu accours faire tes simagréesL'hypocrisie au coeu...
Elle avalait la GaronneCette conne Elle ne savait pas nagerJe l'savais Au beau milieu du mois d'aoûtQu...
Si c'était mon métier d'écrire la poésieJe m'efforcerais bien d'embellir la rimeD'un mot évocateur au pouvoir sublimeToujours en harmonie, frisant ...