Quelques nouvelles des gilets jaunes

arthur-roubignolle

Quelques nouvelles des gilets jaunes....



Cette semaine j'en ai eu encore trois, et trois d'un coup en plus! J'ai nettement amélioré mon score de la semaine dernière. Et sans une égratignure à mon Dodge 4X4 flambant neuf. (Je recommande vivement cette marque, certes un peu chère mais quand on a les moyens, faut pas hésiter.).


Oui je sais, tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un Dodge 4x4, mais bordel vous z'avez qu'à bosser comme moi au lieu de bloquer les ronds-points et empêcher les gens comme moi de gagner des ronds ! Toujours à emmerder les gens qui réussissent !


Enfin, j'ai rien contre les gilets jaunes, après tout c'est mes clients... Je suis directeur d'une usine textile délocalisée à Taiwan qui fabrique entre autre des gilets jaunes...

Je vais pas cracher dans la soupe !

Mais qu'on me laisser bosser tranquille, j'ai raté pleins de rendez-vous à cause de ça.


Heureusement hier j'ai trouvé une autre tactique, au lieu de foncer sur les gilets jaunes bêtement, je contourne le rond-point bien à l'extérieur grâce à mon 4x4...

Génial !

J'ai juste heurté quelques vaches...

Moi je comprend pas ces paysans qui laissent leurs vaches brouter près des ronds-points, l'herbe doit y être sacrément polluée non ?


Non parce que moi la pollution, j'y suis sensible, mon 4x4 est équipé de trois pots catalytiques, deux pots normaux (et un pot de chambre au cas où). Il a aussi 2 vannes EGR, plus un système ultra-révolutionnaire qui transforme le CO2 en oxygène pur.

Sans compter que je roule avec des carburants bio que je vais acheter à la coop bio de mon quartier.


Plus écolo que moi tu meurs !


Bon ceci dit, les gilets jaunes sont sympas je trouve. Y a une fois, comme je pouvais pas foncer sur eux vu qu'il y avait un quinze tonnes devant moi, je suis descendu les voir...

Ils m'ont invités à prendre un café. Très cool les gars. Quand je leur ai demandé pourquoi ils bloquaient les ronds-points pour seulement 7 centimes d'augmentation du gaz-oil. Ils se sont mis à se plaindre tous, comme quoi ils étaient écrasés d'impôts de taxes, qu'ils y arrivaient plus. Y a même un petit patron qui est venu chialer sur ma poitrine en disant : « On n'en peut plus de l'Urssaf ! » - Un autre qui était très en colère parce qu'il ne partait plus en vacances depuis dix ans avec son SMIC... Un autre, retraité, qui me disait qu'il avait été obligé de vendre son camping-car à cause de la C.S.G...

Le routier est venu me dire qu'il voyait jamais sa famille, qu'il passait sa vie sur les routes pour 2000 balles par mois en risquant tous les jours sa vie et son permis...

Quelle misère... Je pensais pas à ce point... Moi je paie pas tous ces impôts, je sais pas, c'est pas pour dénigrer, mais ils se démerdent quand même mal les pauvres.


Je suis remonté prudemment dans mon 4X4 lorsque j' ai vu trois ou quatre gilets jaunes qui tournaient autour avec un air pas gentil.


Y a des jaloux partout...


Je me suis abstenu de leur dire que mes ouvrières à Taïwan avec 150 euros par mois et quinze heures de boulot par jour elles se plaignaient pas... (et que leurs gosses qui bossent pour les aider ne se plaignaient pas non plus ...)



Je crois que ça les auraient énervés.....











  • Va demander à un gilet jaune de bosser pour 700 € mensuel à fabriquer des guirlandes de Noël destinés aux pays civilisés !!! Cela dit, je ne te suis qu'à moitié. Ne rien faire dans ce pays équivaudrait à accepter de se faire mettre bien profond avec une poignée de gravier et de bafouer Mai 68 et la révolution française. Bon ok, on s'est toujours fait mettre, mais c'est pas une raison :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Ce n'est pas un texte anti-gilet jaunes Daniel, je me suis mis juste dans la peau d'un de ces types qui fonçaient dans la foule

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Sur que la dinde qui a pété les plombs au volant de son 4X4 n'a rien compris. Tout comme les casseurs d'ailleurs, mais le mouvement populaire qui est en train de se dérouler c'est trop tentant ! Perso j'attends ça depuis un moment et malgré les dégâts collatéraux cela me réconforte. Macron démission, point barre !!!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • C'est le mot d'ordre qui s 'impose, mais y en d'autres derrière lui. LREM contrôle la démocratie pour l'instant. Macron n'est qu'une tête de liste...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • J'adore ton côté provoc :) bravo Arthur

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

  • Moi, je ne comprends pas pourquoi les gilets jaunes se moquent de moi, pourtant j'ai mis un cachemire jaune sur le tableau de bord de ma Ferrari ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • De quel coté l'as tu mis? A gauche ils n'aiment pas trop, faut le mettre bien à droite sur le tableau de bord...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Bord ? Je ne connais pas ce peintre !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Bord, tu connais pas, c'est un peintre qui n'a peint que des bordures et qui habitait en Bordurie...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Ah, oui, et il a fini dans le caniveau.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • fumant, bien torché ! je fais suivre

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

  • C’est vrai qu’ils s’énervent pour un rien ! Et quitte à s’énerver autant s’appeler Hervé Lénervé. :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte