Quelques nouvelles des gilets jaunes...

arthur-roubignolle


Quelques nouvelles des gilets jaunes.



Changement de tactique pour les Gj : devant les contrôles systématiques de la police pour port de gilet jaune (y compris pour ceux qui sont sur le tableau de bord). Les protestations giletsjaunesques se feront désormais en Blazer bleu. Et qui c'est qui l'aura dans l'dos ? Les Bleus !


Le gouvernement annonce qu'il renonce à l'annulation du maintien de la suppression des mesures dont l'abandon de la confirmation avait été abrogée suite à l'annulation des décisions prises pour calmer les gilets jaunes.


Après deux jours de timides grèves passées quasi totalement inaperçues, les policiers obtiennent aussitôt trois cent euros de primes et un carnet de tickets restaurant en plus.

Après plus d'un mois de manifestations très dures ET plein de blessés et de morts les Gilets jaunes obtiennent quand même deux Carambars et une ration supplémentaire à la cantine...


Des campings-caristes interrogés ont déclarés : « pour notre part, bien qu'indignés par les taxes sur les carburants, nous trouvons que ces manifestations sont manipulées. Ceux qui font ces manifestations n'ont jamais été aux cotés des ouvriers, employés, des chômeurs et des sans-logis dans leurs luttes ! » Puis ensuite les campings-caristes sont remontés dans leurs engins à 98 000 euros à la recherche d'un endroit tranquille pour vidanger leurs W-C !


Des journalistes qui filmaient tranquillement les Gj en train de se faire tabasser ont décidés, outragés, de porter plainte eux aussi lorsqu'ils se sont fait tabassés à leur tour...


La police n'en peut plus. L'on déplore en effet chez les forces de l'ordre pas mal de cas de tendinites et de luxations aux bras à force de frapper.


Dans les casernes  nouvelle directive du commandement : interdiction dorénavant de se taper des petits jaunes à l'heure de l'apéro. Kir obligatoire pour tout le monde !


Nouveau slogan chez les Gj : « On veut Du RIC pas de triques. Du fric pas de frac ! »


Non messieurs du gouvernement. Les gilets jaunes ne sont pas des abrutis. Ils réfléchissent EUX AUSSI ! (avec des bandes fluo essentiellement.).


Un mariage de gilets jaunes à été célébré sur un rond-point. Mais au lieu des traditionnels grains de riz, les jeunes mariés ont reçus une pluie de grenades lacrymogènes de la part des CRS, qui ont criés tout de même, tradition oblige : « Vive la mariée ! ». ( La mariée, visiblement émue par ce témoignage de sympathie des forces de l'ordre pleurait à chaudes larmes...).


BHL que l'on oubliait un peu ces temps-ci, déclare : « les gilets jaunes   c'est du fascisme ! ». C'est bien la moindre des choses qu'on attendait de la part de notre anti-fasciste mondain, qui se tait toujours étrangement contre les répressions israéliennes contre les palestiniens... (répressions qui ne peuvent être « fascistes » parce que juives probablement).


Francis Lalanne veut représenter les gilets jaunes aux Eurockéennes, pardon aux Européennes...


En rupture de stocks de lacrymos. Les CRS envisagent  d'utiliser les pesticides au glyphosate (toujours pas interdits) contre les Gj.


Les Verts rejoignent peu à peu les Jaunes, ainsi que les Rouges et que les Noirs (les anars). Avec les Bleus tout ça va faire un mélange détonnant de couleurs...


Dans le seizième arrondissement, les éboueurs sont regardés avec méfiance (déjà avant, mais là avec leurs gilets jaunes c'est  encore pire...).


Les blagues sur « Gilles et John » ou « Jonathan » sont définitivement éculées... Merci !


Est tolérée encore celle-ci (mais plus pour longtemps!) : C'est Stéphane Bern qui arrive sur un rond-point, toujours très chic comme d'habitude et demande  : « Pardon messieurs, c'est bien ici pour enfiler un gilet jaune ? ».






























  • J'adore la fin avec Stéphane Bern, le pauvre :-)))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

  • Je porte le gilet jaune depuis vingt ans dans l’indifférence générale car ça faisait partie de mon boulot. Maintenant quand les gens me voient bosser, y me prennent pour une manif à moi tout seul mais mon salaire de la peur n'a toujours pas bougé :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • et il est pas pret de bouger (à la hausse) avec les réformes concernant les territoriaux! (vous étés la prochaine cible les gars!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Avec le temps, on s'habitue à tout. Là, j'attends la retraite :o(

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Désopilant... comme d'hab ! j'en ai marre d'avoir les c^tes cassées !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

  • Certains les nomment (pas John) maintenant en tant que supporters du RIC, les ricards au grand déplaisir d'un concurrent souvent pastiché.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Enfin, bientôt y a le Pernod (el) qui arrive...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Et après : bon anis, bonne sentie !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • du tac au ric !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

Signaler ce texte