Qui me dit...

Hervé Lénervé

Qui me dit qu'il ne va pas m'arriver un truc incroyable, aujourd'hui ?

Ca n'a pas loupé, mon voisin qui ne me parlait plus depuis dix ans, c'est adressé à moi, par-dessus la haie fortifiée, pour me lancer « Pas encore crevé,  connard ! ». C'est un début de négociation.

Hier, je m'étais dit : Qui me dit que je ne vais pas sauver la civilisation humaine de son déclin auto-proclamé, dans la journée. ? Bon, il faut attendre un peu pour juger des résultats, mais je crois que c'est bon.

Enfin, tous les matins je me lance un défi. Mais il ne faut pas avoir des objectifs trop ambitieux, autrement ça ne marche pas. Le mariages avec un extra-terrestres, n'est pas pour demain avec notre bureaucratie. Non, rester modestement sur le quotidien banal d'une vie lisse repassée sans plis.

Qui me dit que la vieille pie, du 42, ne va pas clamser, aujourd'hui ?

Aujourd'hui comprend la nuit aussi de 0;00 jusqu'à 24;00 heures, c'est un nycthémère. Car comme vous le savez, on ne meurt que la nuit. De mort naturelle, entendons-nous, si je l'étrangle de jour, ça ne compte pas.

On ne meurt que la nuit. Le vieillard pithiatique qui était fin prêt à mourir au matin, doit attendre toute la journée avant de pousser son dernier râle. Mourir que la nuit, nuit parfois.

Autrement, c'est l'assurance de mourir dans son lit. A moins d'une étourderie de chambre. Cela arrive dans les grandes maisons, à cause des soupentes mal éclairées des chambres de bonnes. Moins, dans les petites, ou alors, c'est le placard à balais.

Qui me dit...

Signaler ce texte