Raboliot.
Hervé Lénervé
Alors, Raboliot c'est un roman de Maurice Chevalier, je crois. Je crois même qu'il a eu un prix prestigieux, le prix Concourt, il a bien fait de s'y inscrire.
Donc, le héros n'est pas Superman, mais un braconnier qui braconne du gibier. C'est moins glamour. Il voulait l'écrire avec Superman, mais il n'a pas eu les droits. Donc, Raboliot n'a pas de combinaison de Super Héros Marwel, mais une vieille veste de chasse élimée. Il parcourt la campagne, par mont et par là, avec son fusil et son chien.
« Ca bouge dans ce buisson, un lièvre, un faisant ? Je tire, on verra bien après. Pan ! Pan ! Merde le garde-chasse et son chien, pauvre bête. Heureusement que les fusils de chasse n'ont que deux canons, autrement je me faisais son gamin, aussi. Mais il n'a dû être que blessé, car je le vois encore détaler comme un lapin, Pan ! (J'avais rechargé), là bas au loin, à l'orrée du bois de la Cave bordé par le chemin de la Garenne »
C'est ça Raboliot, Ca sent le terroir, la ruralité à plein nez. Une reconnaissance de la culture paysanne avec une Nature omniprésente. Le film, non, décidément, j'y tiens, le livre, je ne l'ai pas aimé. De toute façon, je ne me rappelle plus si ça finit bien... pour la veuve du garde-chasse.
Si tu commences à parler de choses que les plus de 60 ans ne peuvent pas connaitre, je ferme mon compte ! :o)))
· Il y a plus d'un an ·daniel-m
Ha; ha ! Tu vas te faire chier, sans moi. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
Je ne vois pas qui est l'auteur ?
· Il y a plus d'un an ·yl5
joliiiiiiis Mots riches
· Il y a plus d'un an ·vividecateri
Moi non plus ! :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
" Avec son fusil et son chien " Soyon précis ! c'est le chien du fusil ou celui du maitre ?
· Il y a plus d'un an ·https://youtu.be/-FeSNUHj3TI?t=21
dechainons-nous
Alors que je pense être bon public, De Funès ne m'a jamais fait rire, étrange, non ? :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
Tu as du Buster Keaton en toi !
· Il y a plus d'un an ·J'eus rigolé mais aujourd'hui même en mettant les doigts dans la porte ...
dechainons-nous
tout va bien Hervé????Maurice doit se retourner dans sa tombe!!!! Note quand il y a de la gêne... vois-tu ce que je veux dire???
· Il y a plus d'un an ·vividecateri
Quoi ? Maurice Chevalier est mort ? :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
Il a épousé la veuve et ils eurent plein de petits enfants, donc des vivres à volonté.
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé
La famine peut venir, on a une grande famille. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé