Raccroche.

era-din

Fausse déclamation à une personne encore inexistante.

"Votre correspondant est actuellement indisponible. Veuillez laisser un message après le signal sonore."

*biiip*

Je t'appelle juste en coup de vent pour te dire que je t'aime. Pour te dire à quel point tu es sublime. Tu as changé ma vie du tout au tout, sans toi je ne serais absolument rien, et ma vie n'aurait strictement aucun sens. Tu es la perfection personnifiée, aucune fille n'est aussi belle, douce, et aimante que toi. Tu..

"Message effacé. Veuillez ré-enregistrer votre message après le signal sonore, puis appuyer sur dièse."

Je t'appelle pour te dire à quel point tu es loin d'etre parfaite. À quel point tu n'es pas irréprochable. À quel point tu peux te montrer pleine de défauts.

Tu n'es certainement pas la plus belle. Probablement pas la plus intelligente. Sans doute pas la plus facile à vivre.

Mais si tu étais parfaite.. Tout serait si ennuyeux.

Quel serait notre quotidien si on ne s'engueulait pas ? Si on passait nos soirées à faire des petits plats bien équilibrés, à regarder la fiction du soir, et dodo à 22h ? Si on travaillait sagement, si on prévoyait chacun de nos moments ensembles, si on savait tout à l'avance ?

On est turbulent. On est imprévisible. Mais on s'aime. Oui, peut etre que je pourrais vivre sans toi à mes côtés, et peut etre que ma vie entière ne repose pas sur toi. Ce que je dis peut même sembler mesquin, mais je veux juste te dire la vérité. Pour une fois, une seule, je veux etre honnête avec la personne que j'aime. Tout simplement te dire ce que je ressens véritablement.

Nos soirées à se goinfrer de malbouffe devant notre console, habillés comme des loques, je les adore. Nos heures sous la couette, sans en sortir, à regarder des dessins animés, je les adule. Nos nuits de sommeils inexistantes, je m'en fous.

C'est ça qui est si fort et aimable chez toi. Ta non-aspiration à la perfection. Tu es toi, et ça te va. Etre une princesse ? Non. Etre un modèle ? Encore moins.

Et je t'aime tant pour ça. Je sais que la vie que j'aurais avec toi sera hasardeuse, étrange, différente. Mais c'est mon rêve. Avec toi, je n'aurais pas de vie parfaite, rangée, modèle. Fini la famille de deux beaux parents, avec un garçon, une fille, un chien, deux chats, deux belles voitures, une grande maison et un travail de bureau chiant et rébarbatif. Jamais je n'aurais de maîtresse à qui je mentirais autant qu'à toi car ma vie me dégoûte, car je regrette tous mes choix. Je devrai faire des croix sur certaines choses. Mais je sais déjà que le sacrifice ne me gênera pas.

J'veux qu'on se barre au Canada, qu'on galère dans un Van Wolksvagen, et qu'on finisse dans une baraque sublime avec une baie vitrée qui donne sur un lac.

Notre vie sera atypique, mais géniale. Comme dans nos rêves.

Alors je t'en supplie, quoique tu fasses, ne deviens jamais parfaite. Je ne pourrais plus t'aimer. Et tu finirais en robe blanche.

Mais si tu sais conserver tes défauts assez longtemps, je te ne demanderai jamais au mariage, je te le jure.

Je ne veux pas d'une fille parfaite. Je ne veux pas d'une princesse tout droit sortie d'un Disney.

Je te veux toi, comme je te connais, comme je vois, comme je t'aime. Toi, avec tes complexes, tes peurs, tes problèmes, tes manies, tes tocs, tes lubies.

Ne change pas. Parce qu'au fond... Tu es déjà parfaite en un sens.

"Message enregistré. Vous pouvez raccrocher, ou appuyer sur 1 pour réen--"

*clac*

Signaler ce texte