Rencontre...un souffle

ysabelle

Juste une larme incertaine, sur une joue distincte et le vent.
Il se glisse et sèche, efface. De mon visage s’estompent les contours et s’envolent avec l’automne. Une mèche de cheveux, je me retourne. Je le croise, nos regards puis le pas qui nous emporte et je reprends mon rythme. Je marche le long du fleuve. Mon élan s’arrête. Je m’accoude à la barrière, je regarde la pluie battre le courant. Sous le pont, une étendue d’huile, contraste. Je vacille. Retrouve mon tempo. Le cœur me toque et je parcours. Les vêtements se font enveloppe. Ils me forment. Silhouette humide, je sillonne. Dans ce sillage, un parfum. Il m’émeut, m’emmène. Replis de mémoire. Sens. Quelques traces dans l’eau, éphémères. Je poursuis. Les gouttes m’engloutissent, me confondent, je m’y fonds. Nuages, ouate, désinfectant du ciel, englobent. Une déchirure, légère brûlure, chaleur, je m’évapore et retrouve un sourire, mon rire, battement de cil, un baiser. On se bouscule, tu te retournes, mèche de cheveux. Ancre, encre, accroche.

  • C'est très cinématographique votre récit. Merci pour cet émouvant court métrage.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Mouette des iles lavezzi orig

    valjean

  • Belle série de flashes égrenés dans une souffle.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Omicron 1 orig

    Christophe Dessaux

  • Evocateur et subtile, toujours différent.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • Une rencontre écrite avec la sensibilité qui est tienne! Merci pour ce beau texte où l'on plonge avec toi, notre regard dans cette eau...et une larme.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • substitutions étranges en cuts successifs qui font basculer le climat même de votre impression poétique selon que l'on y inclut ou non il,ils, elles,elle, eux etc...les déclinaisons personnelles selon quelles soient distanciées ou non , masculines ou féminines plurielles ou singulières retranscrivent des sensations différentes , multiplicités implicites qui déploient une aura très troublante, une sorte d'envoûtement ...
    Très amicalement jm

    · Il y a presque 12 ans ·
    Snapshot 20120624

    Jean Marc Frelier

Signaler ce texte