Renouveau

Lou

après des mois, me revoilà pour un nouveau texte.

Assez. Assez d'être la gentille naïve qu'on mène par le bout du nez, assez d'être la mignonne petite Loulou, toute fine, toute banale. Assez d'être le toutou qu'on tient en laisse, assez de lécher les bottes des gens.

Révoltée, furieuse, déchirée, triste... Tant de sentiments qui m'habitent...

Ma tête est floue, vide. Mon coeur, lui fane. Quelle deception de voir que je ne connais plus ma meilleure amie! Oui, ce n'est plus celle que j'aime. Celle que j'affectionne ne parle pas dans le dos des gens. Sexcuse en face. Accepte le fait que je parle à d'autres.

Elle a changé et j'ai mal. C'est parce que je l'adore que j'ai mal, mal à en crever.

"Que peux-tu y faire?" me lance une voix dans ma tête. "C'est pas la première fois! Révolte toi! Sors de ta chrysalide!"

C'est ce que je vais faire. Fini la couleur de cheveux ternes, vive les mèches rouges. Pas roux. Rouge. Un rouge sang, comme celui qui coule de mon coeur.

Fini les oreilles toutes belles avec des pitites boucles rondes.  Place aux piercing, aux têtes de morts qui pendouilles, aux plumes qui frôlent mes épaules!

Ouste les paupières naturelle, mes yeux sont maintenant entouré d'un eye liner noir charbon et mes  lèvres ont la teinte d'une fraise.

"C'est assez? Bravo petit chaton."

Non ce n'est pas assez. Je fais taire la voix qui m'insupporte et je prends mon agenda. A mes 16 ans, j'aurais un tatouage sur l'épaule et un piercing à l'arcade sourcilière.

Ma mère? Elle assiste à ce changement sans broncher, fière de moi. Elle ne sais rien. Pas besoin, n'est ce pas?

Je regarde tous les messages de déclaration d'amour que je lui ai envoyé à elle, et je grimace. A quoi ça sert, les effusions de sentiments d'abord? A rien. Juste à avoir mal après. Je lui pardonnerai, c'est sûr. Je ne suis pas rancunière.

Mais plus rien ne sera comme avant.

Le papillon que je suis laisse sortir de son cocon la vraie moi, et tant pis si je ne plait pas.

Parce que ma vie, je vais la prendre en main. Je vais accomplir mes rêves. Sans regarder en arrière. J'aurais mes amis, ceux qui jamais ne m'ont trahi, ceux qui m'aime pour ce que je suis.

Voici mon renouveau.


Doriane, Ian, Aude, Pierre, Julien, Gaétan, Valentin, Noella, Keerian, Chloé, je vous aime. <3

Et Mélissa... Je t'aimerai quand je t'aurais pardonné.


  • Joli texte, très expressif. On ressent toutes les émotions qui te traversent, on les comprend ; la colère entre autres face à une personne que tu ne reconnais plus, et cette même colère, frustration, qui te pousse à te révolter et à te montrer telle que tu es, et t'affirmer. J'aime beaucoup cette métaphore filée du papillon, d'ailleurs, je trouve qu'elle représente très bien ce "renouveau", dont les phases - physiques surtout - sont bien décrites. Il me semble que c'est une période que beaucoup ont connu et connaîtront, une reviviscence parfois nécessaire, et qui j'espère t'es bénéfique.
    Vraiment, j'aime ton texte, simple mais efficace pour retranscrire tes pensées, un peu tristes, mais révoltées. Maintenant que le papillon est enfin sorti de sa chrysalide, fais en sorte qu'il ne laisse rien perturber son vol.

    Enfin bref, j'ai lu cela sans me rendre compte que c'était toi qui l'avait écrit... Moi et l'étourderie... Si le surnom "Susu" et sa tendance à écrire de longs pavés parfois incompréhensibles te disent quelque chose... Tu sauras que c'est moi ^^

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Tumblr lsf1ckiuk11qezwmho1 250

    Plume De L'ombre

  • Super texte Lou ! L'émotion est présente tout du long, la rage, l'amertume... Et bouscule tout ce que tu veux, reste toi même comme l'a dit Lucile ! Ici je suis sûre que plein de gens t'aiment, moi y compris, pour ce que tu es :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Vava wlw

    ella

  • Ouah ! Une belle rentrée en la matière avec ce texte magnifique, bien que triste ! Je l'ai trouvé très touchant, poignant, et assez chamboulant ! J'espère que ça ira mieux pour toi ma belle ! Et reste toi même, toi et juste toi ! Fais ce qui te plait ! J'taime ! :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cuisine et service de table set de table plume et encrier 2260732 nouveau 54 89209 570x0

    Lucile

  • Moi aussi je t'aime Lou <3

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Image

    Ian

Signaler ce texte