Reptilienne
sophiea
Mon bel ami a dit : j'aime ta voix. Elle me fait du bien. Elle est... il a cherché le mot juste durant quelques secondes : reptilienne. J'ai ri, surprise. Cela sonnait clairement comme un compliment mais je ne comprenais pas. Cela m'est venu bien après avoir raccroché. Reptilienne comme dans archaïque. Comme cette partie du cerveau qui répond à nos besoins primaires. Celle d'où partent les rêves.
La voix c'est le souffle. La vie. Elle nous berce, nous rassure, nous transperce. Ses ondulations disent nos émotions. C'est l'histoire qui aide à s'endormir. Ce sont des souvenirs répétés pour bien s'ancrer. Des mots qui nous lient, relient, délient...
Ma voix : douce alchimie entre mon corps et mes pensées. J'en connaissais le pouvoir sur les enfants mais j'ignorais le pourquoi de sa force d'attraction sur lui. Ma voix le ramènerait à des moments de bien-être passés ? Qui sait ?
La voix ! Certaines personnes ont une immense mémoire des voix, qu'elles peuvent instantanément reconnaitre des années après ! Et le plus joli: la réaction de bébé entendant la voix de maman, même sans la voir, quelle merveille !
· Il y a plus d'un an ·astrov
Oui merci Astrov
· Il y a plus d'un an ·sophiea
j'aime
· Il y a 9 mois ·rechab
J'aime lire que vous prenez conscience de vos pouvoirs ;)
· Il y a environ 2 ans ·Laurent Cacciatore
;-)
· Il y a environ 2 ans ·sophiea
Bizarre que cet adjectif ne se trouve pas parmi le florilège de qualificatifs propres aux femmes dans le tube de Jules les Églises...
· Il y a environ 2 ans ·enzogrimaldi7
C'est un oubli inadmissible !
· Il y a environ 2 ans ·sophiea
Des scientifiques ont démontré que les reptiles rêvaient, alors que l'on pensait que le rêve s'arrêtait aux oiseaux.
· Il y a environ 2 ans ·Les insectes rêvent-ils ? :o))
Hervé Lénervé
Ah ça...
· Il y a environ 2 ans ·sophiea