RIEN !

Hervé Lénervé

Hôpital militaire de Bégin à saint Mandé. Chambre particulière 205.

-         Ha, Monsieur Lénervé, j'ai les résultats de votre IMR.

-         Allez-y docteur, Parlez franchement, je suis condamné ?

-         Non, vous n'avez rien !

-         Et ma tumeur cérébrale ?

-         Pas trouvée, en fait vous n'avez rien du tout !

-         Mais je ne comprends pas…

-         Nous non plus ! Aucune tumeur ! Nous avons regardé partout, on ne la retrouve plus !

-         C'est formidable, alors !

-         Ne nous emballons pas trop vite ! Quand je dis que vous n'avez rien, c'est rien de rien ! c'est vide. Votre boite cannière est complètement vide ! Pas la queue d'un axone.

-         C'est ma femme qui vous l'a dit ?

-         Non, ce sont nos clichés. Pas le moindre cerveau là-dedans.

-         C'est étrange, non ?

-         Assez oui ! D'ailleurs on n'a jamais vu ça. Généralement on retrouve toujours un peu de neurones épars parcimonieux, par-ci, par-là, même chez les débiles profonds. Vous, non, rien, pas un seul !

-         Donc, d'après vos machines, je suis décérébré.

-         Tout à fait ! Mais ne soyez pas de mauvaise humeur, vous n'avez pas de tumeur.

-         Vous avez raison, il faut rester positif.

-         Ce qui m'intrigue, quand même, c'est que j'ai toujours ce satané  mal de crâne.

-         Ce doit être psychosomatique.

-         Impossible, je n'ai pas de cerveau !

-         Très juste, on va dire somatique-somatique, alors. Ecoutez, on va vous faire un IRM des pieds, des fois que… on ne sait jamais ? En attendant reposez-vous bien. A plus tard, monsieur Lénervé.

Passez quand vous voulez, docteur, c'est toujours un plaisir d'écouter l'avancée des Sciences.

  • Je ne me permettrai pas de philosopher sur le cinquième degré très élaboré de ta prose mais ton histoire me fait penser à un ancien qui m'avait donné des conseils au second degré juste après ma titularisation dans la fonction publique territoriale, cela fera trente ans cette année.

    "Daniel, si tu veux survivre dans la FP, tu mets chaque matin ton cerveau très délicatement dans une petite boite en carton avant d'aller au boulot et tu déposes la boite dans un endroit sur chez toi. Mais tu n'oublies surtout pas de le remettre le soir en rentrant dans la vraie vie ! Le jour où tu auras tendance à l'oublier, dis toi bien que tu seras devenu malgré toi un de ces imbéciles conditionné par le système".

    Je suis à un an de la retraite et j'essaye de tenir le coup, mais par le temps qui courent, c'est de plus en plus difficile :o)

    · Il y a presque 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Les cerveaux nases ils servent à rien ! Mais est-ce bien le bon examen ?

    · Il y a presque 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Je donne mon cerveau pour une greffe d'organe. Qui en veut ? :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • A force de laisser bouillir ton cerveau, la cocotte-minute a implosé !!

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • La cocotte explose en surpression. Mon cerveau implose au vide (,-1 bar) :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Mémé dit toujours que le cerveau des hommes est soit dans leur estomac ou dans leurs bijoux de famille...

    · Il y a presque 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Mémé a la sagesse populaire. Moi, je n'aime pas m'encombrer, mon cerveau, c'est ma femme qui le garde. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Et elle va bien???

      · Il y a presque 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Il faudrait le lui demander. ;u))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • J'ai fait une photo, lors d'une exposition, au musée des Confluences, à Lyon, qui symbolisait le vide dans le cerveau des hommes...remarque que je n'ai point mis de h majuscule :-))

    · Il y a presque 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

Signaler ce texte