R.I.P. Cannabis...

ahmed

Sujet proposé par Thelma
«Les animaux virtuels en voie de disparition : les Tamagotchi !»

Lorsque Thelma m’a proposé ce sujet j’ai été dans un premier amusé, puis intrigué, puis désespéré, puis terrifié (rien à voir je sais mais le soir même j’ai regarder Paranormal Activity...) puis gêné (j’ai pisser six fois en regardant Paranormal Activity) puis soulagé (le film était (enfin) terminé) puis je me rappel plus ça fait une semaine tout de même, je disais quoi déjà ? Ah oui, Paranormal Activity... Ou plutôt Tamagotchi, oui c’est ça !

Le premier problème auquel j’ai du faire face était de taille, en effet je n’ai jamais eu ou joué à Tamagotchi, il fallait donc que je commence (10 ans après le phénomène, comme quoi je peux être très vintage). Mais comment se procuré le fameux sésame ? Non mais franchement je me voyais mal aller acheter un Tamagotchi, premièrement parce que je ne savais même pas si ça se vendait toujours (pour les amoureux du genre oui ça se vend toujours...) et deuxièmement parce que je ne savais pas si je pouvais assumer totalement le fait d’acheter un Tamagotchi à mon age et étant sur et certain de mon hétérosexualité...

J’aurai pu bien sur dire que c’était un cadeau pour ma nièce Sarah, mais je n’ai pas de nièce qui s’appel Sarah (et je n’aime pas mentir...) et si même j’avais eu une nièce qui s’appelait Sarah ça aurait été tout de même un gros coup de bol de ma part.

Bref je m’égare. Non en fait même si j’y était aller tout fier de ma supposée nièce (Sarah, qui n’existe pas) qu’aurai-je dis au vendeur ? Bonjour, j’amerais acheter un Tamagotchi s’il vous plais -Mais vous croyez pas que vous avez passé l’age ?- Ah mais non c'est pour un sketch -Et vous allez en faire quoi du Tamagotchi dans votre sketch ?-Oh c’est pour l’offrir à ma nièce Sarah -Ah donc vous avez bien une nièce qui s’appel Sarah ! ( non je n’ai pas de nièce qui rappelé Sarah, qui aurait pu même s’appeler Mélissa mais c’est pour garder un peu de concordance dans l’histoire... J’me comprend c’est l’essentiel ) -Et elle a quelle age Sarah ? - C’est qui Sarah ? - Ben votre nièce ! - Mais non ma nièce elle s’appel Mélissa - Mais alors c’est qui Sarah ? Il est bouché ce vendeur virtuel, qui est supposément bouché vu qu’il est virtuel, je ne dis pas que tout les vendeurs sont bouché bien sur, d’ailleurs ils seraient pas vendeur s’ils étaient boucher, ben non il serait boucher, mais je vois venir l’argument non mais les bouchers ils vendent de la viande alors c’est aussi des vendeurs mais encore une fois tous les bouchers ne sont pas bouchés, bref arrêtez de m’interrompre !

Donc je disais que je me voyais mal aller chez un boucher (pas forcement bouché le bouher) et acheter un Tamagotchi pour ma nièce Célia (c’est une supposition) parce que; de un les bouchers (bouchés ou pas) ne vendent pas (en règle général) des Tamagotchis, sauf si bien sur c’est un boucher asiatique, mais je voir venir le clicher classique ouais mais non les asiatiques ne sont pas tous bouchés je vais donc éviter cela par peur de m’attirer les foudres d’une certaine communauté de personnes (je parle bien sur, si vous ne l’avez pas compris, des fans de Tamagotchi) bouché ou pas bouché le boucher (encore une fois il aurait très bien pu être teinturier et bouché, je ne pourrai bien sur vous en parlez mais je n’en vois pas l’interet dans la mesure ou le teinturier en question ne vendais rien en rapport avec la viande et par déduction je ne vois pas COMMENT il aurait pu me vendre un Tamagotchi, mais faite un effort bordel !) je ne pense pas qu’il aurait eu des Tamagotchis en stock a part s’il avait pu me faire un steak en forme de Tamagotchi et encore... (Parce que franchement les teinturiers ne sont pas forcement connu pour leurs talents de boucher, je ne veux pas vexer le teinturier qui lira peut être ce texte, mais voila quoi n’est pas un Tamagotchi qui veut) Je ne pense pas que ma nièce Anaïs aurait aimé, peut être que mon neveu apprecirait (supposément neveu qui aime (supposément) les steaks en forme de Tamagotchi qui viennent tout droit de chez le teinturier) auquel cas il se serait appelé Samir et non pas Anaïs (pas le teinturier, mon supposé neveu), vous aurez compris pourquoi j’imagine (parce que les enfants qui s’appel Samir n’aime pas forcement les steaks en forme de Tamagotchi, ni quoi que ce soit d’autre en forme de Tamagotchi, si ce n’est peut etre un vrai Tamagotchi) en plus on est bien d’accord ça aurait été un beau cadeau de merde (pas le Tamagotchi mais le steak en forme de Tamagotchi mais pas forcement celui du teinturier celui du boucher aussi, enfin je pense que le boucher aurait un peu plus réussi son steak en forme de Tamagotchi que le teinturier qui n’est pas habituellement sollicité pour faire des steaks en forme de Tamagotchi, le boucher non plus je sais mais c’est pas la question on en revient à chaque fois à la même conclusion qui est que ni l’un ni l’autre ne vend de Tamagotchi, voila pourquoi cela ne nous interesse pas).

Et puis je me suis dis peut être que mon neveu a déjà un Tamagotchi (ou ma nièce du coup) je suis donc aller chez ma (supposé) nièce (neveu) qui a accepté de me prêter son (supposé) Tamagotchi ! (ce qui m’aiderait beaucoup dans la mesure ou je commence vraiment a trouver cette histoire un tout petit peu grotesque)

Il (elle) est génial(e) mon (ma) neveu (nièce) !

Et donc ce problème réglé j’ai pu enfin commencé  a écrire quelque chose d’un tantinet ludique sur les Tamagotchis, mais je suis au regret de vous dire que je ne pourrai pas en parler ici puisque mon neveu (nièce on s’en fou) est décédé ce matin (je sais c’est horrible mais il me fallait bien une fin, et celle-ci tombe sous le sens non ?) et donc nous l’avons enterré avec ce qu’il aimait le plus à savoir Cannabis son chat (je sais Cannabis n’est pas vraiment approprié comme nom pour le chien (chat) de ma prétendue nièce mais je vous le répète tout cela est virtuel, et donc par conséquent OH UN PAPILLON) et bien sur son Tamagotchi (des deux c’est surement le Tamagotchi qui a été le plus docile... Comme quoi les animaux virtuels c’est super) alors je vais clore ce dernier paragraphe par une petite pensée a quelqu’un que j’aimais beaucoup et qui va me manquer énormément, repose ne paix Cannabis...

  • bravo ! moi en lisant j'avais l'impression d'être face à l'un des mini scénar. de Bref !!!

    · Il y a environ 12 ans ·
    1632763538 orig

    yupichic

  • T'as dû fumer le chat pour en arriver là, Ahmed ?-)
    Ca me fait penser au délirant Tsamère chez Ruquier !!! Bravo...

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Pascal 3 300

    Pascal Germanaud

  • je n'en reviens pas.... j'avais tenté de trouver le sujet le plus improbable, bref le truc qui me laisserait devant une page blanche..indéfiniment... Mais, je vois que tu as relevé le défi.. j'adore le chat, la nièce, le boucher et le neveu.. tout çà pour parler du tamagotchi.. hihihi..belle prouesse ....

    · Il y a plus de 12 ans ·
    15592326 141051769716160 1919602287 n

    thelma

  • Question qui me turlupine : Cannabis était-il mort lorsqu'on l'a enterré, et si oui, son décès était-il dû à une indigestion de Tamagotchis ? (Ce qui expliquerait pourquoi on n'arrive pas à mettre la main sur ce damné truc).
    C'est bien marrant, tout ça !

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Photo du 57301621 05    15.55 orig

    le-fox

  • quel one man show! bien décalé et drôle! Bravo...

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Locq2

    Elsa Saint Hilaire

  • Où trouver un Tamagotchi,Ahmed ? C'est urgent...C'est pour ma voisine qui s'appelle Céline...

    · Il y a plus de 12 ans ·
    1uyeik7vaygxk 92

    Tahar Yettou

Signaler ce texte