Robert Saucisson

arthur-roubignolle

N'en déplaise a ceux qui pensent qu'il n'a jamais existé. Robert Saucisson a bel et bien été de ce monde !

Très petit déjà il niait tout en bloc. Fallait pas lui en raconter c'était pas un niais ! Il nia l'existence des copeaux de bois dans le Bordeaux. Il nia l'existence des sardines lyophilisées en boite. Il alla même jusqu'à nié le thé en sachet et les profiteroles ! Mais Robert Saucisson est bien sur plus connu pour avoir nié l'existence des abattoirs ou se fabriquent les saucisses de Morteau...

Il se fâcha avec presque tous les bouchers de sa ville, qui, découragés avaient cessés d'essayer de lui vendre des saucisses...

«  Vos saucisses n'existent pas, c'est un coup monté des traiteurs ! » Affirmait-il haut et fort.

La LICRA (Ligue International Contre les Rillettes et l'Antijambonisme) porta plainte à plusieurs reprises contre lui.

Tout le monde se souvient de sa célèbre phrase : « La saucisse de Morteau est une tromperie, c'est le plus grand mensonge du XXe siècle ! ».


Robert Saucisson fit néanmoins de brillantes études d'inhistorien à la Sorbobonne. C'est là qu'il apprit son métier de négateur. Comment réfuter un fait bien établi, comment travestir la réalité, comment falsifier des faits évidents, etc...


Il ressort de la Sorbobonne docteur (Mengélé) en (extrême) Droit(e)- Désagrégé de lettres (et du néant) - Licencié d'Histoire déshonoris Causas... Doué également pour les langues il parle couramment la langue de bois. Expert en (dé) Fake-news il devient rédacteur à l'Immonde Diplomatique. Pratiquant, il communie dans sa (mauvaise) Foi tous les dimanches.

Maître de circonciférence à l'Université Paris-Lyon II, il y désenseigna l'Histoire avec passion. Expert en théorie du complot et surtout du complot « suif » complot issu lui-même du complot jambonniste international...(enfin d'après lui bien sur)...

Homme sobre, il ne buvait que de l'eau de Vichy et faisait ses courses chez Félix Pétain (ou il se gardait bien d'acheter des saucisses de Morteau, évitant soigneusement le rayon charcuterie.). Son plat préféré était les tripes à la mode des camps, que sa vieille maman lui chauffait longuement sur sa cuisinière à gaz... (Pardon, non pas à gaz, car Robert Saucisson niait aussi l'existence du gaz...)


Robert Saucisson (surnommé affectueusement "Sauscission"  par ses camarades est mort ce dimanche dernier, à Vichy, ville qu'il aimait bien et où il avait d'ailleurs quelques fidèles collaborateurs...


Avant de mourir il aurait dit : « C'est pas la peine de m'incinérer, les chambres à gaz dans les crématoriums ça n'existe pas ! »


PS: comment bien cuire une saucisse de Morteau?

Cuisson au four : cuisson nettement plus goûteuse que la cuisson à l'eau, la saucisse cuit dans son jus uniquement, ce qui concentre les saveurs.

Entourez la saucisse dans du papier aluminium, puis mettez au four à 210°C ou 410°F pendant environ 1h 30 minutes (plus longtemps si vous voulez).

A l'ouverture, vous découvrirez une saucisse un peu caramélisée, avec un gout extraordinaire...


Signaler ce texte