Ronde de jour.
Hervé Lénervé
Une patrouille à pied patrouille avec la trouille au ventre, pas à Houilles, mais à Bobigny, la voiture est en stand-by plus loin à l'ombre d'une tour livrée aux tagueurs. « POLICE NATIONALE J't'ancule a sek »
- Chef, là, par terre, un masque !
- L'abandon de masque sur la voie publique est passé à 135 €. Regarde s'il a un collier.
- Rien chef ! Pas de nom, pas d'adresse.
- Merde ! Ramasse-le.
- Voilà, chef !
- Donne, je vais dans la voiture, lancer le programme de recherche d'ADN.
Le Brigadier-chef revient une minute plus tard.
- J'ai le coupable, c'est le brigadier Palamoitiédin. 51, rue des vréfojtons, Romainville.
- Bingo ! c'est moi, chef !
- T'es con ! T'avais pas mis d'gants ?
- Oublié à la maison dans mes menottes, chef !
- Merde ! T'as tout pollué la pièce à conviction.
- Autrement, il devait y avoir d'autres traces que les miennes dessus.
- Oui ! Mais elles ne sont pas recensées dans nos fichiers.
- On peut déjà éliminer tous les truands connus. Il ne nous reste plus que tout le reste de la population du 93 à dépister, cela ne doit pas faire légion gauloise.
- T'as raison pour une fois brigadier, je pars dans la caisse lancer le programme sur les présumés innocents pas encore fichés.
Le brigadier-chef revient une minute, plus quinze pour une pause clope, plus tard.
- Voilà, j'ai trois noms. C'est marrant, ils sont tous les trois sur WLW.
- Faites voir, chef !
- Non ! C'est confidentiel. Je transmets au proc.
Riri, Fifi et Loulou ? ... Peut être :o]
· Il y a plus de 4 ans ·daniel-m
Faux ! Demande à vivi, je lui ai dis de ne rien dire, mais c'est une vraie pipelette. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Zorro est arrivé alors ?
· Il y a plus de 4 ans ·yl5
Avec Bernardo sur son cheval de Troie places. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
C'est quiiiiiiiiiiiiiiii?
· Il y a plus de 4 ans ·vividecateri
Bon je ne le dis qu’à toi, tu ne le répètes à personne.
· Il y a plus de 4 ans ·Un, Zorro. Deux, Alexandre Dumasque. Trois, Jiraidanslesbois. :o))
Hervé Lénervé
Ton idée est encore meilleure que la mienne, mais sommes-nous condamnés, un jour, à devenir des zombies ? Tu vas me répondre : - nous y sommes déjà !!
· Il y a plus de 4 ans ·Louve
Mais non, voyons ! Je suis un gentleman, je te répondrais, toi si, moi non ! :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
3 noms ? Allez, je cafte: Zorro, Bernardo et Rantanplan….
· Il y a plus de 4 ans ·phil-29
C'est bien pour cela que je ne met jamais de masque...pour éviter d'être démasquée !!
· Il y a plus de 4 ans ·Louve
Perso, je ne porte pas de visage pour ne pas être dévisagé. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
J'ai une idée sur les trois noms, mais il est évident qu'ils ne sont point innocents ! :-))
· Il y a plus de 4 ans ·Lady Etaine Eire
Après la mort, la culpabilité ne porte que sur le nom. Qui appellerait son fils Adolf ? ( A part dans la pièce: "Le prénom". :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Je connais un photographe qui s'appelle Adolf, il est très sympathique.
· Il y a plus de 4 ans ·Lady Etaine Eire
OUF ! :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Posté depuis une minute et pas un seul commentaire ! Quelle misère !
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Soit patient ! :-))
· Il y a plus de 4 ans ·Lady Etaine Eire
Pas l'temps !, J'me tire ailleurs sénégalais, voir si j'n'y suis pas. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
J'ai acheté un réveil-matin, il ne me sert à rien, c'était pour penser à aller me coucher. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Et alors, si on aime faire la mort. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé