Ronde de nuit

Hervé Lénervé

Quatre flics en voiture de la police nationale dans le neuf-trois à 23 heures, PM.

-         Chef, au feu rouge, une Béhème, quatre beurs, RAP à fond la caisse ! On s'les fait !

-         T'es con ou quoi, brigadier ! T'as pas entendu le ministre à la téloche hier soir ? Plus d'arrestation au faciès. On laisse filer.

-         On fait quoi, alors ?

-         On fait rien, on attend l'heure et on rentre à la base.

-         Chef une voiture sans permis, un couple de viocs dedans, ils ne téléphonent pas et ont même la ceinture.

-         Ils sont blancs ?

-         Pur gaulois made in France.

-         On les stoppe ! Go, Go !

Giro tournant, sirène hurlante, la voiture des flics prend en chasse celle des viocs qui roulent à trente à l'heure dans un bruit de tondeuse. La Peugeot 307 double, fait une queue de poisson, arrache un rétro et l'aile avant de la Greencut GTX2200Xm-33-TCON et s'immobilise devant la tondeuse. Les quatre guerriers s'éjectent de la bagnole. Dans la tondeuse, papy et mamie tremblent comme des parkinsoniens pour changer des feuilles qui en ont marre d'être prises en cliché.

-         Police Nationale, coupez le moteur, papier du véhicule.

-         Monsieur l'agent vous avez carambolé mon automobile.

-         Vous êtes français ?

-         Oui !

-         Combien de générations ?

-         Je ne sais pas, depuis Louis XIV, peut-être.

-         C'est bon, quatre générations suffisent. Pourquoi rouliez-vous si vite en ville, en pleine nuit, tous feux allumés ?

-         Vite ??? Mais j'étais en première, monsieur l'agent. On rentre chez nous, après un repas chez notre fille à Paris.

-         Je vois le tableau d'ici, un repas bien arrosé, pardi !

-         Mais non monsieur l'agent, ma femme et moi, nous avons des problèmes de santé, nous ne buvons que de l'eau plate sans alcool.

-         Soufflez là-dedans, la technologie moderne nous le dira.

Papy souffle, tousse et manque de mourir étranglé.

-         Vous avez de la chance, monsieur, c'est OK, mais vous avez  surement fumé de l'herbe ou du cannabis, vous allez pisser dans ce flacon.

-         Mais monsieur, l'agent mon mari ne fume pas à cause de ses bronches.

-         L'analyse moderne nous le dira, pissez !

Le mari pisse un peu dans le bocal, beaucoup dans le pantalon.

-         Vous avez de la chance, c'est clair ! Donc je ne vous mets qu'un procès-verbal pour tentative de fuite et détérioration de la propriété de l'Etat, regardez l'état de la peinture de notre parechoc !

-         Mais monsieur l'agent, c'est votre voiture qui nous a heurtés

-         Il faut toujours être maître de son véhicule et n'insistez pas ou je vous colle un outrage en plus.

-         Non ! Non ! Merci monsieur l'agent, tenez prenez un peu du gâteau que notre fille a fait, elle est une très bonne pâtissière, vous savez ?

-         Je le prends, merci ! Mais je vous ajoute une tentative de corruption à 250 €. Allez, soyez prudent les jeunes et ne roulez pas comme des fous.

-         Oh, non ! Mon mari respecte toujours la vitesse minimale autorisée. Merci messieurs les agents de la police, on se sent plus rassuré de savoir que vous êtes là, la nuit pour notre sécurité.

-         Pas de quoi, on fait juste notre devoir, madame !

La tondeuse repart, cale et repart. Recale et rerepart, ainsi de suite jusqu'à se planter dans le premier platane qui ne se coupe pas, l'herbe était trop haute.

Allez, c'est bon les gars ! On a fait notre chiffre de la nuit, le ministre va être content. On  peut rentrer à la maison.

  • Pour une fois, je prends les messages subliminaux au cinquième degré de tes écrits. C'est tellement vrai ! Et en plus , y vont virer E. Phillipe et garder Castaner :o(

    · Il y a presque 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Ce sont tjrs les meilleurs qui restent. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Redémarrer le moteur d'une tondeuse c'est toujours la galère surtout quand c'est plein d'herbe fraîche que les agents n'ont pas su trouver, l'ecargot fast a encore marché !

    · Il y a presque 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • ouah un go fast à la tondeuse c'est trop d'la balle ! :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • oups... tu profites ... hein...

    · Il y a presque 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • j'ai des pote flics municipaux et même un à la National, Popo à la gare de l'Est ! :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Contrôle de police: "Madame, je vais de voir vous mettre une amende. Votre passager, le chien, n'a pas sa ceinture". La Dame: "Mais c'est une peluche". Le flic: "Peu importe la race, c'est 135 euros !"

    · Il y a presque 4 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • 135 €, c'est pour l'abandon d'un masque sur la voie publique. La SPA applaudit. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Pourvu que la mémé de Vivi, ne sorte plus le soir ! Quoique, si elle est escortée par une bande de voyous, elle pourra rouler tranquille...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Si elle n'en a pas, je peux lui en prêter une douzaine. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Tu savais toi que Greencut fait aussi des tronçonneuses ?

    · Il y a presque 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Bé non, je ne pratique pas les massacres. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte