SAINTE VALENTINE

Philippe Larue

J'étais à l'Est de l'église de la Madeleine, au Nord du Jardin des Tuileries, à l'Ouest du Ministère de la Justice et au Sud de l'Opera de Paris.

Et avec tout ça, je faisais la girouette vers la rue de Castiglione et la Rue de Rivoli, mais aussi vers la rue de la Paix et la rue St. honoré, verte-de-gris.

J'avais pas rendez-vous avec Jules, ni le César, ni le Mansart, et encore moins le Romain, quoique avec le Vernes, j'aurai eu la verve (les coquines s'attendaient à la verge d'une colonne?)

C'etait avec Juliette, dans un Paris, je t'aime, en jouant les amants du pont-neuf. Un divan devant les quais de Seine, mais pas avec une nonne!

Serait-elle à cœur ouvert? Aurais-je retrouvé mes mots, au plus que trois couleurs qui hurlent haut le vent dans une insoutenable légèreté de l'être?

Le meilleur de la Vie, c'est les Nanas! Feriez-vous juste l'étape 21 sur les Champs-Elysées ou bien des tours et des tours de manèges enchantés, racontés dans de belles lettres?

Avec les femmes, pas le temps de jouer au Monoly (Ouf!)

Il faut inventer, créer, innover, composer des panoplies qui révolutionnent, même à l'hôtel Bristol, les esquisses d'une nouvelle Rose, Reine du Monde, assise sur un pouf! 

Ce jour, je n'étais pas Roméo, mais Balthazar, Roi mages des images (même en IMAX 3D) comiques de hautes joailleries.

J'avais pas Chaumet, hein Alfred?, en venant en solex, par le Chanel, entre l'UK et la FR, en me préparant à la chevauchée des Walkyries!

J'Adoreeeeee, regarder les femmes, leurs élégantes aiguilles montées scurieusement dans les taxis et se pompadourer les joues. La faute à Voltaire!

Il faisait jour et pourtant, j'avais cru que les lampadaires s'étaient allumés mais c'était Juliette, mon apothicaire.

Un vrai médicament, lorsque vous la regardiez sourire! J'étais loin d'être orphelin: les vitamines, les oligo-éléments, les anti-dépresseurs, les anti-douleurs et...l'anti-viagra! 

Tout en Chopinant devant les bijouteries, sa musique était une fragrance d'exotisme. On pouvait apercevoir les Îles aux noix de coco dans le Sahara.

- Je sais bien que c'est du luxe, ma Valentine, mais je souhaite t'offrir un bijou aux couleurs de nos nuances interactives! 

- Je sais bien que le L'ouvre est à côté, et que tu manigancés quelques choses: J'ai découvert le pot aux roses! Je suis pas corrosive! 

- J'ai un emblème des passions amoureuses, patrimoine culturel immatériel de l'humanité à la framboise!

Pendant ce temps-là, des œufs de Faberge essayaient d'eclores pour séduire Juliette, qui avait tournicotti, tournicotta, sa grâce bourgeoise.

Une pierre précieuse, une bêtise de Cambrai, en or citron et argent pomme-verte, sertie à la framboise, ornait son cou.

- Te voilà caramélisée de bêtises! Mais attention, des bêtises spécialisées! Reste à faire le tour de la Gaule: ça va barder le passé-partout!

- J'ai aussi penser à toi:une boîte de cent crayons BIC en Crystal aux dix couleurs! Tu pourras faire la guerre des mots.

Alors, Cupidonnez-vous sous la couette, faire des bêtises, c'est le jour où vous aurez des bonnes notes à toutes les matières! Faites des beaux cadeaux!  

Signaler ce texte