Saut dans le vide

prete-moi-ta-plume

Dans la vie il faut faire des choix. Parfois, ils se font automatiquement, sans perturber notre vie. On doit choisir, on le fait et la vie poursuit son cours sans péripéties. Ce sont les choix futiles du quotidien. Mais un beau jour, un tout nouveau genre de choix s'offre à nous. Des choix plus sérieux qui eux, influeront sur le reste de notre vie. Lorsque ceux-ci se présentent à nous, la peur nous envahit. Pourtant nous savons les conséquences heureuses ou malheureuses que ceux-ci nous infligent. Quand le choix que nous devons faire à un heureux dénouement, nous ne devrions pas avoir peur de le faire, mais pourtant, malgré tout, la peur reste là, aux aguets, à attendre que l'on se lance. Elle flatte notre égo qui s'emballe et nous dit qu'on a tort d'essayer. Que le choix que l'on s'apprête à faire n'est peut être pas le bon. Alors on doute, la peur nous tétanise et refuse de nous faire avancer. Malgré tout, on sait que le bonheur est à la clef. Il est bien là, nous fait de grands signes de la main et nous sourit mais on reste là, figé. Ne serait-ce que par peur de le perdre. Alors on fuit, on fuit, on pleure et on finit par regretter. On regrette de ne pas avoir fait confiance à notre intuition en ayant écouté notre égo commandé par la peur. On se déchire de l'intérieur, ressassant sans cesse ce que l’on n’a pas fait mais aurait dû faire. Il faut savoir que lorsque les regrets sont là, il est déjà trop tard pour faire machine arrière. Vivre dans le regret est la pire chose que je puisse vous souhaiter. La peur ne doit pas nous empêcher de vivre alors fermez les yeux, lancez vous et SAUTEZ DANS LE VIDE. Mais n'oubliez pas, le Bonheur est à la clef.

Signaler ce texte