Science Naturelle.

Hervé Lénervé

J'adore regarder les libellules qui volent au-dessus de l'eau, car en dessous, elles se noient.

Elles volent, elles font du surplace, elles font du rase-eau, elles accélèrent à la vitesse de la lumière sans jamais se heurter, dans une chorégraphie du plus bel effet.

Pour m'amuser, je me suis bricolé une télécommande en carton avec une antenne en bambou et je passe des heures à jouer à piloter mes drones biologiques.

Quand, un jour, un quidam, passe sur le chemin de halage. Je vois bien qu'il m'observe en m'épiant, le fourbe sournois. Puis, il vint à moi, plus que je ne vins à lui, d'un air hautain et supérieur.

- Que faites vous là, vieux fou ?

- Vous le voyez bien, je télécommande mes hélicoptères.

- Ha, ha. Je peux essayer ? 

Me dit-il, d'un air sarcastique irrespirable. Heureusement que j'avais ajouté un sélecteur sur ma télécommande artisanale. Allez à fond sur « Le grand couillon de la Lune ».

Hop, j'essaie. Ca marche ! Il a un fait un saut de deux mètres, le grand couillon de la Lune. Je vais tenter un double salto arrière, maintenant. Hop ! C'est parti.

Bien parti, mais mal atterri. Ca ne fait rien, ça marche encore même avec une jambe cassée.

Bon, je retourne aux libellules, c'est plus sportif.

Signaler ce texte