Siempre me quedara

hinareva

Le blues de la romance.

J'pourrais te raconter l'actualité. Notre petite bande éclatée. Maxime, parti vers sa Morbide Vita. Sarah prenant son pied à déterrer des fossiles le long du Nil. Lys, heureuse comme jamais, explorant son art à travers l'objectif .Dave plongeant dans l'ivresse, pensant même à s'engager dans la marine.Nina enchaînant vitupération et résignation entre deux cures de désintoxication. Josh toujours en manque de pognon pour ses clopes. Adeptes du pile au face. Finalement... du moins pire au banal, on trouvera la ritournelle normale

Et je nous revois tous les 8 en train de refaire le monde en compagnie de nos démons. Save tonight résonne dans les rouages de mon esprit. J'pourrais te dire que je viens d'obtenir une licence… que j'ai même calmé les drogues, l'alcool, que mes pulsions suicidaires se sont atténuées pour me laisser un peu d'air frais, même si l'envie de tout foutre en l'air est séduisante tant mes cicatrices me démangent.

J'ai pris deux ans et demi, sur ma carte d'identité mais je n'ai pas l'impression d'avoir gagné en maturité. Toujours la même gamine futile, paumée qui vit  sous la cadence des croissants de lunes, sur la tangente des secondes.
Mais assez parler de Miss Misery et autres compères d'insomnie… Tu es là, je n'arrive pas à y croire, à faire face à la réalité de ton corps sur le tabouret. Quand l'espérance se mélange à la souffrance, le seul moyen c'est d'activer le mécanisme de défense.
Fragile bouclier d'indifférence. Transpercée par ton prénom qui revenait dans nos conversations . As tu trouvé ton grand Peut être ? J'imagine que si, au fin fond du Pérou, de l'Antarctique, dans les pyramides du Kazakhstan… Et les aurores boréales, mirages?

Etait ce mieux ou pire qu'Into the Wild ? T'as rencontré des gens ? Lesquels ? Jalousie, reste dans ta sombre impasse.
Je me consume de te poser toutes ces questions mais la patience résiste à la tentation… je réapprends l'odeur de ta peau. Me noie sous ton dos… l'intonation lègèrement ranque de ta voix, nos insultes et nos caresses. Ma tête fait une overdose de sensations nouvelles, je piétine mes cadeaux de Noël, Décembre avec les étincelles en flocons de soleil …

Je n'ai pas envie de clairsemer les ombres… m'en fous de savoir si nous sommes en couple simplement en trait d'union, amis, amants, relation ou addiction je suis en train de virevolter mon bonheur en épais rubans  verdoyants tiens revoilà l'hirondelle des faubourgs avec ses ailes tacheté de grains de beauté… putain je plane et j'te jure que c'est pas à cause du champagne… et je trace les contours de ton tatouage, mon coup de crayon sur le grain de ta peau. Tu ris de me voir si concentrée mais c'est une partie de nous retrouvée Réminiscence d'une crise de chance.

Maintenant...le miel déborde de la tartine et je n'arrive pas à contrôler cette lettre si mièvre, si blême, si frêle et insignifiante. T'as enroulé tes étoiles autour de mes cils. Motifs psychédéliques… depuis ma peine s'éclipse sous ton ciel.

  • Un mood qui ne balance pas, qui oscille seulement mais avec quel beat !!...
    TRÈS TRÈS agréable lecture.
    Merci !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • oh merci, ravie que t'aies apprécié la vibe

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Siren

      hinareva

  • Superbe écriture ! j'aime !!!

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • Merci! ravie qu'il te plaise :)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Siren

      hinareva

  • très beau texte,.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    33

    torpeur

  • Les personnes qui nous ont fait vibrer sont toujours là quelque part dans notre âme. Ton texte est tout doux, presque chantant. La nostalgie à l'état pur..

    · Il y a plus de 7 ans ·
    17c25d2b

    Yitou

    • Je ne le pensais pas si nostalgique... L'essentiel est la joie que m'apporte le retour d' une certaine personne... Soudain, inattendu, presque irréel mais c'est doux de le voir ici, présent...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Siren

      hinareva

  • Ton écriture est superbe hinareva. riche, sensuelle, fluide. un vrai bonheur à lire

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Ananas

    carouille

    • un vrai boheur, ce com', merci pour ta plume si dense et emplie de sensibilité

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Siren

      hinareva

    • Oh ben merci beaucoup à toi, mais en ce moment, je crois que ma plume est surtout d'humeur n'importe quoi ! ;) mais bon, je m'amuse ^^ :)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Depuis quand s'amuser c'est faire n'importe quoi haha! :)
      Tes délires sont plutôt réussis... et tant que ta plume y trouve du plaisir :)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Siren

      hinareva

    • :))

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Moi je l'aime bien ta lettre tellement vraie

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Tete alpaga

    campaspe

    • Merci, ce texte a été écrit à l'arrache et j'ai dû mal à canaliser le flot... ça relaxe de lâcher des phrases sur le papier sans prise de tête même si ça vire à la fleur bleue

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Siren

      hinareva

Signaler ce texte