Souvenirs de yuppies
Hervé Lénervé
Ça commence mal. Bon, j'aurai, au moins, eu un soupçon d'intention.
Rebon, j'étais jeune… non ! Ne commencez pas à lever les yeux au ciel. Oui ! Moi aussi, j'ai été jeune et alors, il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes. J'en avais marre de ma vie, métro, dodo, métro, dodo. J'ai tout quitté sur un coup de tête, en entraînant mon meilleur pote dans ma chute. On voulait vivre authentique. C'était l'époque de l'authentique.
On partit se mettre au chaud chez les péquenauds.
Je vous passe les détails, c'est trop long, presque deux ans qu'on a tenus. J'en viens tout de suite à la fin.
Tout bouffé, plus de fric, tout vendu. Moi qui n'étais pas gros, j'étais devenu un vrai squelette en chair et en os. Mon pote, pas mieux. Comme on touchait le fond. Mon pote est remonté sur Paris et j'étais sur le point d'en faire autant.
Je travaillais encore dans un chenil, enfin je ramassais les merdes de chiens pour être plus précis sur ma qualification. Seul toute la journée avec les clebs qui n'arrêtaient pas d'aboyer dès mon arrivée jusqu'à mon départ, après, je ne sais pas.
J'avais une masure pour m'abriter, toujours seul. Je ne voyais personne, ne parlais à personne. Sans m'en apercevoir, lentement, j'étais devenu une sorte de zombie. Je me nourrissais uniquement de pain et de ce que je pouvais chaparder ici ou là.
Quand je m'arrêtais pour acheter mon pain quotidien à Pernesiau, tous les gamins du village m'attendaient pour rigoler de ma dégaine et croyez-moi, les pedzouilles à la cambrousse ne sont pas très regardant, côté dégaines.
Je suis resté en contact avec mon pote et maintenant que nous sommes vieux, ah, là, vous ne faites plus de mimiques suspicieuses, hein ! Maintenant que nous avons fait, tous les deux, des carrières qui nous ont mises à l'abri du besoin, quelquefois, quand on n'a rien de mieux à faire, on rigole encore, devant un ver, de ces temps de galère.
Rien de passionnant mais un fil de vie ..et vous avez toujours quelque chose à raconter..donc vous avez bien vécu ..bien amicalement Hervé Lénervé :)
· Il y a plus de 4 ans ·ventvert
c'est gentil, mais tu peux me tutoyer, je suis inoffensif. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
C est inquiétant tu commences a ecrire comme un vieux..
· Il y a plus de 4 ans ·En tout ce texte est plein d'emotions retenues, et pourtant pas triste, avec un brin de nostalgie.
Pas mal écrit. ;)
Ça s appelle vivre les 2 pieds dans la merde si je puis dire...
dentelles-rebelles
hé, j'écris comme un vieux, parce que je suis vieux, tiens donc ! Par contre contrairement à toi, je trouve tout cela très mal écrit, à la limite de la corbeille, mais comme je n'aime pas gaspiller le papier... merci de ton indulgence. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Mieux vaut un vieux à l'esprit vif qu'un jeune sans esprit...
· Il y a plus de 4 ans ·Disont que ca change de ce que tu écris habituellement.
Pourquoi mal écrit ? Parceque c est sous forme nostalgique ? Ou bien c'est le sujet qui ne te satisfait pas ?
dentelles-rebelles
mal écrit, parce que si j'avais pris le temps de fouiller mes souvenirs, j'aurais pu les traduire beaucoup plus subtilement, il y avait matière à cela. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Il n y a pas que dans les souvenirs qu on trouve des mots ;)
· Il y a plus de 4 ans ·dentelles-rebelles
Puis je me permettre d'être honnête et de te poser une question ? ... Franchement, quel est l’intérêt de ce genre de texte ?
· Il y a plus de 4 ans ·daniel-m
Merci d’être honnête, donc, je le serai aussi. Je ne me pose jamais la question de savoir si ce que j’écris a un intérêt quelconque et d’ailleurs je doute qu’un seul de mes textes puisse en avoir. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Tu es trop cruel avec toi ! Je me marre toujours de ton second degré et de ton trésor d'imagination mais sur ce coup là j'ai eu un blanc, c'est tout ! Alors je le dis. Je dois être dans ma lune descendante :o)))
· Il y a plus de 4 ans ·daniel-m
C'est vrai???? Ou pas.... Je ne sais pas mais si c'est vrai tu auras connu une expérience que d'autres n'auront jamais osé... même si cela fut difficile et tu bois des vers??? maintenant??? LOLkissous
· Il y a plus de 4 ans ·vividecateri
une très grande expérience qui mesure les liens d'amitiés dans l'adversité. aujourd'hui on ne se rappelle que des bons moments et il y en a eu aussi. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Pour tout le monde c'est souvent comme cela du moins les optimistes
· Il y a plus de 4 ans ·vividecateri
La vie de maître-chien laisse à désirer; il y a de quoi finir braque mais pas Georges !
· Il y a plus de 4 ans ·yl5
De quoi tu te plains. T'aurais pu manger les merdes des chiens !
· Il y a plus de 4 ans ·phil-29
pour la petite histoire.
· Il y a plus de 4 ans ·je mangeais leurs croquettes, je buvais le lait de flocon d'avoine pour chiots, je bouffais le saucisson pour greyhound. :o))
Hervé Lénervé
Et depuis, t'as les yeux bridés
· Il y a plus de 4 ans ·phil-29
non ! mais j"aboie. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Et tu remues la queue, aussi ?!
· Il y a plus de 4 ans ·phil-29
ça, de plus en plus rarement. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Vive la jeunesse ! :-))
· Il y a plus de 4 ans ·Lady Etaine Eire
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé