Souvenirs de yuppies

Hervé Lénervé

Tiens, je vais essayer d’écrire, tout bien comme il faut, pour vous narrer un pan de ma chemise de mon chemin de vie.

Ça commence mal. Bon, j'aurai, au moins, eu un soupçon d'intention.

Rebon, j'étais jeune… non ! Ne commencez pas à lever les yeux au ciel. Oui ! Moi aussi, j'ai été jeune et alors, il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes. J'en avais marre de ma vie, métro, dodo, métro, dodo. J'ai tout quitté sur un coup de tête, en entraînant mon meilleur pote dans ma chute. On voulait vivre authentique. C'était l'époque de l'authentique.

On partit se mettre au chaud chez les péquenauds.

Je vous passe les détails, c'est trop long, presque deux ans qu'on a tenus. J'en viens tout de suite à la fin.

Tout bouffé, plus de fric, tout vendu. Moi qui n'étais pas gros, j'étais devenu un vrai squelette en chair et en os. Mon pote, pas mieux. Comme on touchait le fond. Mon pote est remonté sur Paris et j'étais sur le point d'en faire autant.

Je travaillais encore dans un chenil, enfin je ramassais les merdes de chiens pour être plus précis sur ma qualification. Seul toute la journée avec les clebs qui n'arrêtaient pas d'aboyer dès mon arrivée jusqu'à mon départ, après, je ne sais pas.

J'avais une masure pour m'abriter, toujours seul. Je ne voyais personne, ne parlais à personne. Sans m'en apercevoir, lentement, j'étais devenu une sorte de zombie. Je me nourrissais uniquement de pain et de ce que je pouvais chaparder ici ou là.

Quand je m'arrêtais pour acheter mon pain quotidien à Pernesiau, tous les gamins du village  m'attendaient pour rigoler de ma dégaine et croyez-moi, les pedzouilles à la cambrousse ne sont pas très regardant, côté dégaines.

Je suis resté en contact avec mon pote et maintenant que nous sommes vieux, ah, là, vous ne faites plus de mimiques suspicieuses, hein ! Maintenant que nous avons fait, tous les deux, des carrières qui nous ont mises à l'abri du besoin, quelquefois, quand on n'a rien de mieux à faire, on rigole encore, devant un ver, de ces temps de galère.

  • Rien de passionnant mais un fil de vie ..et vous avez toujours quelque chose à raconter..donc vous avez bien vécu ..bien amicalement Hervé Lénervé :)

    · Il y a presque 4 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

    • c'est gentil, mais tu peux me tutoyer, je suis inoffensif. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • C est inquiétant tu commences a ecrire comme un vieux..

    En tout ce texte est plein d'emotions retenues, et pourtant pas triste, avec un brin de nostalgie.
    Pas mal écrit. ;)

    Ça s appelle vivre les 2 pieds dans la merde si je puis dire...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Img 20200507 141256 386

    dentelles-rebelles

    • hé, j'écris comme un vieux, parce que je suis vieux, tiens donc ! Par contre contrairement à toi, je trouve tout cela très mal écrit, à la limite de la corbeille, mais comme je n'aime pas gaspiller le papier... merci de ton indulgence. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Mieux vaut un vieux à l'esprit vif qu'un jeune sans esprit...

      Disont que ca change de ce que tu écris habituellement.
      Pourquoi mal écrit ? Parceque c est sous forme nostalgique ? Ou bien c'est le sujet qui ne te satisfait pas ?

      · Il y a presque 4 ans ·
      Img 20200507 141256 386

      dentelles-rebelles

    • mal écrit, parce que si j'avais pris le temps de fouiller mes souvenirs, j'aurais pu les traduire beaucoup plus subtilement, il y avait matière à cela. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Il n y a pas que dans les souvenirs qu on trouve des mots ;)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Img 20200507 141256 386

      dentelles-rebelles

  • Puis je me permettre d'être honnête et de te poser une question ? ... Franchement, quel est l’intérêt de ce genre de texte ?

    · Il y a presque 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci d’être honnête, donc, je le serai aussi. Je ne me pose jamais la question de savoir si ce que j’écris a un intérêt quelconque et d’ailleurs je doute qu’un seul de mes textes puisse en avoir. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Tu es trop cruel avec toi ! Je me marre toujours de ton second degré et de ton trésor d'imagination mais sur ce coup là j'ai eu un blanc, c'est tout ! Alors je le dis. Je dois être dans ma lune descendante :o)))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • C'est vrai???? Ou pas.... Je ne sais pas mais si c'est vrai tu auras connu une expérience que d'autres n'auront jamais osé... même si cela fut difficile et tu bois des vers??? maintenant??? LOLkissous

    · Il y a presque 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • une très grande expérience qui mesure les liens d'amitiés dans l'adversité. aujourd'hui on ne se rappelle que des bons moments et il y en a eu aussi. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Pour tout le monde c'est souvent comme cela du moins les optimistes

      · Il y a presque 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • La vie de maître-chien laisse à désirer; il y a de quoi finir braque mais pas Georges !

    · Il y a presque 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • De quoi tu te plains. T'aurais pu manger les merdes des chiens !

    · Il y a presque 4 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • pour la petite histoire.
      je mangeais leurs croquettes, je buvais le lait de flocon d'avoine pour chiots, je bouffais le saucisson pour greyhound. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Et depuis, t'as les yeux bridés

      · Il y a presque 4 ans ·
      10922201 10205502677102091 1480983158 n

      phil-29

    • non ! mais j"aboie. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Et tu remues la queue, aussi ?!

      · Il y a presque 4 ans ·
      10922201 10205502677102091 1480983158 n

      phil-29

    • ça, de plus en plus rarement. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Vive la jeunesse ! :-))

    · Il y a presque 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte