SUR TES TRACES
suemai
J'humai l'odeur de ta sagesse : mélange fou de deux lieux aux communs désirs. J'ai toujours su qu'un jour tes mots me flagelleraient de toute cette bonté qui t'habite. L'aube naissante me balise ton chemin, ta trace. Je ne l'emprunte que quelques heures de peur qu'il ne se transforme en un passage menant à une bête hideuse, une autre que toi : « moi. »
Mon âme reste étanche aux étrangers et même aux amies. Je ne bats que du cœur où la tendresse s'est dilapidée. L'amour, cette exilée, n'y pouvait rien. Tout se miroitait en distorsion, dans le grand miroir de mes angoisses.
Une petite voix me susurra ta quête. Je pistai ton ombre, sillonnant ce chemin pervers, là où se détruit le soleil et où se gave la lune maudite. Ce moment où toutes les folies dansent la folie. Je pris soin d'enfanter une vertu te protégeant des fléaux, ceux franchissant mes épaves, mes gouffres interdits.
Je t'entends, je t'entends ma belle! Ton cri drible mon cœur. Je ne suis pas faite pour ce monde d'ailleurs. Je recherche une panacée, une île où l'eau tranquille me raconte tout : une douce ode à la vie et à sa mort, mais… à prix d'or.
Je te sens tout au fond de moi, fragile, aimante et déterminée, à l'image de ces héroïnes qui, de nuits et sans peur, s'attaquent à ces imprenables châteaux forts des solitudes. Je te regarde en inversion. Ton cœur bat aux deux supplices. Ton nom me hante. Nos mains se touchent à peine, je sens la vie te ramener et mon errance se procréer.
Dis-moi, fausse fille de Loth, qu'un jour, ton jour vivra ma nuit. Je demeure là, interdite, inanimée, aussi craquante qu'un squelette, que le reste du repas du vautour.
Lentement tu t'éloignes et nos mains, en parallèle, ne suffisent plus à me ramener au-delà du mur des impossibles. Sue, enchainée, ne se taira jamais. Elle t'adresse un message, ma belle : ta pensée m'habite et stoppe, parfois, les tourments de la lune noire. Je te dois une petite paix, une de ces accalmies faisant de moi, peut-être une fugueuse… mais une fille toujours vivante.
« Alea Jacta Est » disais-tu. Une bise émouvante, de Sophie
Je partage l'avis de Nilo, je te rassure ton écriture est sans flatterie aucune, non seulement belle mais puissante ...le but d'un écrit c'est bien de nous emporter...reste toi..bises
· Il y a plus de 6 ans ·marielesmots
alô Marie, comme je réponds à Nicole, ce genre de critiques ça me démolit. J'accorde à Popol une grande crédibilité et une belle écriture. Alors comprend ma déroute à la lecture soudaine de tout ceci - disparu il y a un moment" Remarque que j'ai droit aux excuses de "erreur de destinataire" Bon voilà, je suis toujours bouleversée et je vais mettre un temps à m'en remettre. Une bise - So
· Il y a plus de 6 ans ·suemai
Je te confirme les propos de Marielesmots. Une écriture originale malheureusement trop peu présente sur WLW.
· Il y a plus de 6 ans ·petisaintleu
merci, mais je crois qu'on trouve de petites perles parfois (tenant compte du fait que je lis très peu les autres) je me souviens vaguement d'un texte de toi... Il faudrait refaire les archives^^
· Il y a plus de 6 ans ·suemai
Tu dis des bêtises Sophie ! Pas à la hauteur d'écriture toi !!!
· Il y a plus de 6 ans ·nilo
alô Nicole, c'est un commentaire qui me réconcilie momentanément, Je suis très poreuse à ce types de remarques. Me dire de ranger crayons et cartables, ça vous marque une fille. Je suis jeune Nicole et je n'ai vos expériences de vie. Alors fais le compte sur ma fragilité "sans complaisance de ma part ou à me plaindre". Je t'embrasse So
· Il y a plus de 6 ans ·suemai
Je crois que tu es trop exigeante avec toi même, mais loin de moi de te critiquer... J'ai aussi beaucoup de problèmes avec mes propres angoisses !
· Il y a plus de 6 ans ·Bisous tendresses, chère Sophie. Nicole
nilo
MERCI ! ma belle pour ce cadeau de mots émouvants...
· Il y a plus de 6 ans ·je t'entends Sue craquante (mais pas au sens de squelette !) j'aime t'éloigner des tourments de la lune noire, celle qui ne brillent pas en même temps pour nous, dans les deux hémisphères, mais qui nous inspire de si belles pensées parfois... merci d'avoir enfanter une vertu me gardant des précipices, cataclysmes qui parfois tempêtent dans ta tête... ne te tais jamais Sue, enchainée à ton ile où tout se miroite en distorsion ! cela n'est pas si grave, remise tes angoisses ma belle Sue, tu une bien vivante oui ! je suis heureuse de t'avoir, Amie précieuse, si talentueuse artiste des mots et des notes... je t'embrasse petite Sue et te fais un gros câlin.
Maud Garnier
alô Maud de tjrs, ton commentaire est émouvant, à lui seul, il s'écrit un texte. Oui je sais que tu partage mes angoisses, mes lubies, mes mots qui donnent à fuir comme tu le constates ici - toi seul commente. Quand ça dérange, on se tait.
· Il y a plus de 6 ans ·Popol m'incite à poussiérer mes trucs, je ne sais plus. Il a peut-être raison : je n'ai pas le niveau d'écriture de ce site. Je vais devoir réfléchir à tout ça. Je t'aime comme tjrs et je te bise avec tant d'amour, Sophie
suemai
Bien sûr que si ! tu as plus que le niveau de ce site ! Ça veut dire quoi "poussiérer" tes trucs ? Bisous
· Il y a plus de 6 ans ·Maud Garnier
c'est un de mes nombreux néologismes, des erreurs que certains verront comme de la paresse. Je vais poussiérer/dépoussiérer, bon voilà, bisous et mercis pour tes encouragements
· Il y a plus de 6 ans ·suemai