Suspect

Hervé Lénervé

Tiens, comment je m’habille pour l’émission, moi ? M’en fous, c’est d’la radio, j’y vais à poil.

- Bonsoir chers auditeurs, ce soir, nous recevons le philosophe Lénervé pour la parution de son livre : « L'œuf et la poule n'ont pas vécu dans la même ère géologique. » Bonsoir monsieur Lénervé !

- B'soir.

- C'est un peu long pour un titre, ne trouvez-vous pas ?

- Ca été coupé à l'édition. Y'avait la recette complète.

(Merde, ça colle plus. Car au départ, ça s'intitulait « L'œuf et la poule font une bonne omelette. »)

- Bien, revenons à la polémique qui anime la chronique philosophique du monde littéraire, à votre sujet.

- Ah, on parle de moi ? En bien ? J'ai bon ?

- Pas tout à fait. En effet, certains éminents penseurs prétendent que vous êtes dans l'incapacité intellectuelle d'avoir produit cet ouvrage.

- Vous pouvez répéter la question ?

- Ils prétendent, en gros, que vous êtes trop con, pour avoir écrit cela.

- Qu'est-ce que tu crois ? Y'en a la d'dans ! Tout écrit avec mes p'tis doigts.

- Vous avez refusé de vous plier aux tests psychologiques, qui auraient pu lever le doute.

- Rien à voir ! J'ai étudié la PSYCHOLOGIE, à la fac, pendant huit ans. Incapable de l'écrire sans mon antisèche. Je boycotte la psycho par esprit de revanche. Bien fait pour sa gueule !

- Remarquez honnêtement, j'ai lu votre livre, il n'y a pas sujet à en faire toute une polémique.

- Vous voyez ! Blanc bonnet comme neige, lavé de toutes suspicions, celui-là aussi, l'est pas facile.

  • Je suis en train de lire : "La plus secrète mémoire des hommes" Prix Goncourt 2021. Quel long titre, donc je pense que tu mérites encore plus ce prix, ton titre étant plus long.
    PS : Entre nous, pas toujours évident à lire ce bouquin, pour moi qui ne suis pas une intello. Mais bon, je comprends quand même.
    En tous les cas bravo à toi, tu maintiens le suspens !!

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Moi, les bouquin je ne lis que les titres et encore quand ils ne sont pas trop longs. Mais beaucoup de libraires refusent de ne vendre que la couverture. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ils devraient pourtant vu le nombre de livres numériques, à présent. J'en ai un que mon fils m'a offert, mais il dort au fond d'un tiroir. Non, décidément, c'est pas mon truc !

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Quelle est la liaison entre un œuf meurette et un coq au vin blanc ? ... Vaste débat :o) ... la mayonnaise peut être.

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • laisse moi, mirer des beaux œufs meurette. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Pas d'poule, pas d’œuf, pas d'omelette, lois de la causalité.

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • On peut dire que la causalité fait chier ! :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Tout ce qui concerne les oiseaux doit être validé par des QI QI.

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • En effet c'est pas facile de faire une bonne omelette avec une poule et un oeuf

    · Il y a plus de 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • D'où l'intérêt de mettre la recette dans le titre. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte