Table rase, brossée

Elsa Saint Hilaire

Table rase brossée

 

La neige, c'est le silence. La neige, c'est la paix.

 

Les quatre-vingt centimètres amoncelés derrière la porte barrent l'entrée. Le linceul est vierge, naturel, écologique. L'idée lui plait.

 

Les corps sont alignés près de l'âtre éteint. Une mise en scène macabre où chacun est figé dans une posture qu'elle aime. La mère, raide, la croix d'or nouée au cou, tient dans sa main exsangue le fouet. La vieille, clouée à un fauteuil, a le visage enduit de crème pâtissière. Celui du vieux, affalé dans son fauteuil roulant, est englué dans les pages glacées d'un Penthouse. Kevin a le manche de sa guitare électrique enfoncé dans le cul. Sa sœur jumelle git nue sur le tapis, obscène, jambes écartées.

 

Manque le géniteur. Rien ne presse, elle sait où il se planque.

 

Tout avait commencé hier à la sortie de l'école. Enfin, disons que cela avait été l'étincelle qui avait embrasé son esprit. La haine libérée. Tout avait commencé quand le Père André, l'avait retenue après la classe sous prétexte de faire le point sur le trimestre. Tout avait commencé quand il l'avait fait monter dans sa voiture et que deux kilomètres après la sortie du village, il lui avait demandé de le sucer.

 

Tout avait suivi…

 

La frangine dans la confidence qui avait inventé un scénario débile où elle aurait été victime d'un enlèvement d'un mec inconnu. La frangine qui lui avait demandé si elle avait aimé. La claque de la mère à son retour pour être montée dans la bagnole d'un inconnu. Les aveux suivis du fouet. La leçon de morale et la prière forcée pour demander pardon. Les ricanements de Kevin et son intro de « Rape me » en accords mineurs. Les yeux chassieux du vieux avec cette saloperie de lueur lubrique. L'indifférence de la vieille plongée dans ses recettes. Tableau brossé dans l'ignoble...

 

 

Tout avait basculé…

 

La mort aux rats dans le potage familial. Puis…, après les râles, le vomi... table rase... la mise en scène, en images... le silence… et la neige…

 

La neige, c'est pur… l'idée lui plait.

 

  • Oh c'est amusant, je mets la main finale à un texte qui retrace exactement les mêmes idées, la neige qui purifie etc ... Je le poste en début de semaine. A+, j'espère.

    · Il y a environ 10 ans ·
    P%c3%a9roquets %c3%a9quateur yasuni parc

    chrisalexandra

    • je viendrai le lire... bon WE!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Locq2

      Elsa Saint Hilaire

    • Merci, c'est fait : Le mépris est en ligne. A critiquer sans réserve. Au plaisir de vous lire.

      · Il y a environ 10 ans ·
      P%c3%a9roquets %c3%a9quateur yasuni parc

      chrisalexandra

  • Voilà une scène tragico- burlesque avec ta touche épistolaire ça donne un effet à la Prévert dans le sketch: "l'Homme sans tête"

    · Il y a environ 10 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

    • Je ne connais pas ce sketch Colette... moi qui pensais avoir tout lu de Prévert... ou alors gros oubli de ma part... Bises...

      · Il y a environ 10 ans ·
      Locq2

      Elsa Saint Hilaire

    • Moi aussi j'ai été étonnée à sa découverte! Je l'ai même joué sur scène! Vraiment du burlesque au 3ème degré!

      · Il y a environ 10 ans ·
      13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

      Colette Bonnet Seigue

  • Ce genre de textes me laisse toujours poser la question: qu'est ce que l'homme ne peut justifier dans sa tête?

    · Il y a environ 10 ans ·
    Muraco.nashoba

    ahqepha

  • tableau horriblement bien brossé...
    (ça vaut donc bien le kit complet - CdC, 5♥ et le comment)
    bravo.

    · Il y a environ 10 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • Merci Wic pour le kit complet! :-)... j'apprécie énormément...

      · Il y a environ 10 ans ·
      Locq2

      Elsa Saint Hilaire

    • sauf que welovewords n'affiche pas ton Cdc... sans doute parce que j'ai réservé ce texte aux adultes! pfffffffffff

      · Il y a environ 10 ans ·
      Locq2

      Elsa Saint Hilaire

    • Doit y'avoir un blème plus grand car j'ai presque l'impression que ton texte n’apparaît nulle part dans les listes (hormis chez toi et dans mon espace perso, donc dans ceux de tes abonnés j'imagine).
      ça me donne l'impression d'un léger bug de programmation dans le site V2 (je suis d'avis que t'aura pas bcp de nouveaux lecteur avec ce texte - pas cool -)

      · Il y a environ 10 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

    • tu as raison... c'est un texte "fantôme"... je viens d'écrire à WLW... je croise les doigts...

      · Il y a environ 10 ans ·
      Locq2

      Elsa Saint Hilaire

    • dis, ça va pas être facile d'écrire avec les doigts croisés, j'espère qu'ils répondront vite ;-)
      bonne journée à toi

      · Il y a environ 10 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

    • Bonjour Elsa, on regarde ça ! :)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Lego simpsons homer back

      hermane

    • Merci Hermane!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Locq2

      Elsa Saint Hilaire

Signaler ce texte