Talons aiguille

Louve

Un sujet sensible et douloureux.

                                                                        

 

 

Olivia remontait péniblement le petit chemin caillouteux menant jusqu'à la maison de ses parents. Ces fichus escarpins aux talons aiguille, auxquels elle n'était pas habituée, entravaient sa marche. Quelle idée elle avait eue, et encore ils ne faisaient que sept centimètres. Elle avait certes hésité mais leur couleur rouge allait si bien avec le motif fleuri de sa robe d'été.

A mesure qu'elle s'approchait du modeste pavillon en pierre meulière, sa marche se faisait encore plus hésitante et ses mains commençaient à trembler, son cœur à battre un peu trop fort sous le joli corsage. C'est qu'Olivia revenait de Paris où elle avait subi une intervention, une de plus, mais encore plus importante que les précédentes. Et c'était aujourd'hui le grand jour, celui où elle avait définitivement abandonné ses costumes d'homme, car Olivia, alias Olivier, était une transsexuelle.

 

En fait, tout avait commencé très jeune pour elle, mais elle ne le savait pas encore. Ce qu'elle savait pourtant, c'était qu'elle n'avait, comme ses deux frères, aucune attirance pour les jeux violents, et certains sports comme le football par exemple ; non, elle préférait lorsque sa petite cousine venait à la maison, jouer avec elle, à la poupée. Mais après tout pourquoi pas ! Certains enfants ont un penchant naturel pour les jeux de l'autre sexe, cela arrivait parfois, rien d'étonnant à cela.

Olivier, puisque c'était son prénom à l'époque, restait toujours à l'écart des autres garçons et parfois ses deux frères étaient obligés d'intervenir quand il se faisait malmener par eux. Le pire ce fût lorsqu'à une kermesse d'école où les enfants devaient tous se déguiser, il avait choisi parmi toutes les tenues, une belle robe de princesse et le diadème qui allait avec. Mais, comme ça lui allait bien ! Il avait même remporté la deuxième place et était monté sur le petit podium prévu à cet effet sous les applaudissements mais aussi sous les quolibets et les sifflets des garçons.

Olivia se remémorait tout cela en gravissant les derniers mètres du chemin torturé. Quel parcours depuis, mais quelles embûches, quelles tortures. Tortures morales, car Olivier se sentait, en grandissant, de plus en plus différent des autres. Quel imbroglio dans son pauvre cerveau. A l'adolescence, il se sentait bien un peu attiré par les filles, certes, mais pourtant, il en était de plus en plus convaincu : il était fille, lui-même !! Mais il devait dissimuler cet état de fait, pour sa famille, et puis il y avait encore tellement d'esprits obtus même en France. Certains lâches n'hésitaient pas à passer « à tabac » homosexuels, transgenres ou autres personnes « hors normes ». Cela devait également froisser, égratigner leur virilité. Dans d'autres pays, c'était pire encore, on pourchassait ces gens, les emprisonnait ou, horreur, les assassinait. N'étaient-ils pas des pervers, des suppôts de Satan ! Où la bêtise humaine ne se logeait-elle pas !!

Il avait lutté durant des années pour être « comme tout le monde », il s'était fiancé, puis marié et avait eu deux superbes filles. Il avait ouvert un magasin de vêtements, plus exactement de robes de mariées et il n'avait pas son pareil pour rectifier un tombé, ajuster un bustier. Tout lui avait réussi en somme, mais au fond de lui, il y avait toujours ce mal être, qu'il cachait sous de grands sourires.

 

 A l'aube de la quarantaine, il avait pourtant pris son courage à deux mains pour enfin avouer à son épouse ce qui le tourmentait depuis si longtemps. Cette dernière accusa le coup, mais après de longues discussions entre eux deux, elle comprit qu'elle devait s'effacer, le laisser vivre pleinement sa vie, qui n'appartenait qu'à lui et l'aider au besoin. Et ce fut elle, qui, petit à petit, annonça la chose à ses filles, ses parents ensuite, enfin à toute la famille.

Pour Olivier commença alors le long et lourd « parcours du combattant » nombreuses visites dans ce grand hôpital parisien, nombreuses interventions douloureuses, mais il ressortait de ces épreuves encore plus décidé, plus fort que jamais. Son couple avait éclaté mais, sa femme et lui, étaient restés en très bons termes et il le savait, il lui faudrait se reconstruire, continuer sa vie autrement à présent.

 

Et c'est pour cela, qu'en ce matin d'été, Olivia remontait jusqu'à la maison de son enfance - où l'attendait toute sa famille - dans sa jolie robe fleurie. Il était devenue définitivement « Elle » Olivia, cette très jolie femme, encore fragile sur ses talons aiguille, mais déjà beaucoup mieux dans sa tête.

 

Sa mère, les yeux embués, l'accueillit en premier :

- Que tu sois devenue fille, peu importe si tu es enfin heureux, tu seras toujours mon enfant, et rien ne changera jamais cela !

                                                                

 

 

 

 

 

  • :)

    · Il y a presque 4 ans ·
    Jean christophe winnie

    Côme Gibert

  • Ton texte est tout simplement magnifique. Il m'a rappelé un film que j'ai adoré Danish Girl https://youtu.be/PvDJwyUAcCE
    M'autorises-tu à partager ton texte sur mon Facebook ?

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Ah ! Je ne connais pas ce film, je le visionnerais.
      Bien sûr que tu peux partager mon texte et je te remercie pour ton commentaire ! Bon dimanche à toi !!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • très beau texte, très personnel... ça fait du bien

    · Il y a plus de 6 ans ·
    A2028be258fa09b6ca3502cf9ed7c645

    Mabelschronics

    • Merci beaucoup Mabel !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • L'amour pour son enfant, pour qu'il soit lui (ou elle), pour qu'il soit épanoui et heureux. Chaque parent devrait le respecter. Joli texte

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Sans titre

    Caroline Ravier

    • Hélas, Il y a des parents qui refusent pourtant !
      Merci Caroline !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Très belle histoire. Je me permettrais d'envoyer le lien à une amie qui a connut ce parcours, je suis sure que vos mots dessineront un large sourire sur son joli visage

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Journalintimebon

    damephoenix

    • Si cela peut lui faire plaisir, bien sûr ! Merci damephoenix !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Trois étoiles pour ce texte qui devrait être témoignage. et un coup de coeur

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • Merci pour ce compliment et votre coup de cœur, cher ménestrel !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Magnifique texte sur un sujet tabou ! Belle conclusion qui devrait être celle de tous devant le courage de cette femme que tu as su faire naître à la Vie une seconde fois, à la perfection :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci Sy Lou ! Dans ma famille, j'ai un cousin qui est devenu ma cousine, et pour sa maman, il restera toujours son fils.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Pour une maman, ce doit être difficile, je le conçois. Mais je suis sûre que son amour est intact piur ce fils devenu sa fille. Ce sujet que tu as abordé magistralement est à mon sens, trop passé sous silence. J'avais vu un reportage tres humain et non dans le voyeurisme, qui montrait bien la souffrance extrême, tant physique que psychologique.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Superbe ! La façon dont tu traites le sujet est excellente car jamais tu ne tombes dans la mièvrerie ! C'est aussi une belle leçon de vie et d'honnêteté ! Pourquoi se forcer à être quelqu'un d'autre même si le parcours pour en phase avec soi-même est dur et parsemé d’embûches, comme tu le dis si bien et le titre colle au top ! j'ai adooooré ma douce aussi en toute sincérité CASQUETTE A RAS DE TERRE pour cette tranche de vie menée de main de maître ! Juste un tout p'tit truc : 6 § avant-dernière ligne "il y avait toujours ce mal-être qu'il cachait sous de grands sourires" supprime le deuxième toujours pour éviter la répétition ! voilà c'est tout très chère ! gros bisous et douce journée loin de ce monde formaté et à tout bientôt !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Epo avatar

    Christine Millot Conte

    • Je vais de ce pas, ou plutôt d'un clic, corriger ! Merci ma dame au chapeau pour ce compliment..

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • j'aime beaucoup la fin, avec l'amour immense de la maman. Joli texte sur ce parcours bien compliqué...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Eau

    chaleur

    • Merci beaucoup chaleur !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte