Tartiflette 2.0

o-negatif

-  Thibaut, combien de fois je vais devoir te répéter que nos organes ne sont pas des jouets ? Rends immédiatement son rein à ta sœur. On est à table, je vous signale. Vous pourriez au moins faire un effort devant… Comment t’as dit qu’il s’appelait déjà, ton correspondant ?

-  Thanisthamiakjouan25VB445.

-  C’est à coucher dehors.

-  On peut dormir sous la tente ?

-   Non. Juste une façon de parler. C’est hors de question. Ils ont prévu des averses de batraciens.

-   Le corresponpant, il mange avec son cul.

-   Aline !

-   Mais c’est vrai. C’est Thibaut qui m’a dit.

-   Merci Thibaut, vraiment. Tu es un véritable modèle pour ta petite sœur de quatre ans. C’est formidable.

-   Les nerviens absorbent leur nourriture par l’anus, j’y peux rien moi. Ils ont un système digestif en circuit fermé. Ce que tu vois dépasser de la table, c’est son… derrière. La bouche est juste à coté, l’espèce de pustule mauve qui suinte, juste là, enfin je crois.

-   Charmant. « Alors heu… Thanisthamikjagger3615 » – il a vraiment pas un nom plus court ce pauvre garçon – « ça vous plait la Terre ? Vous aimez la tartiflette ? »

-   Dans cinq cent mètres, tournez à gauche.

-   Tu vois, j’avais raison pour sa bouche. C’est le bien le truc mauve dégueulasse.

-   Epatant, mais qu’est-ce qu’il raconte là ?

-   Au rond point, prenez la deuxième sortie. Puis, tout droit pendant cinq kilomètres sur l’A8 direction…

-   Thibaut, qu’est-ce qu’il nous bave, ton camarade ?

-    Il bouffe avec son…

-    Aline, tais-toi et mange ! Avec ta bouche. Alors, qu’est-ce qu’il dit ?

-    Comment veux-tu que je le sache ? Ils se sont plantés dans le système de traduction automatique. Il y a eu un bug avec la plate-forme GPS, je sais pas quoi… Ils parlent tous comme ça. Tu leur demandes comment ils se reproduisent, ou quel style de musique ils écoutent, et ils te répondent : « Faites demi-tour ». Funky, les échanges intersidéraux…

-   J’espère que le repas lui plait, quand même. Le reblochon de synthèse, je te garantie que ça coûte un bras.

-   C’est comestible, calme-toi.

-   Surtout que je ne suis pas gauchère et j’ignore s’ils vont me rendre l’autre…

-   Il est où, papa ?

-   Dans son caisson, pour changer.

-   Vivement qu’il trouve un boulot.

-   JEAN-LUC ? On est à table, merde ! Tu pourrais pas t’arrêter de jouer une demi-heure dans la journée ?

-   Inutile de gueuler, maman. Il capte rien. Faut entrer une ligne de commande sur le terminal. Je m’en occupe.

-   Le corresponpant, il parle la bouche pleine ! MAMAN ! Le correspon….

-   Ne hurle pas, j’ai entendu. Ce n’est pas sa bouche, ma chérie. Et puis il n’essaie pas de parler mais de… Oh mon Dieu, c’est dégoutant. Je préférais encore l’allemand de l’an dernier.

-   Papa ne va pas tarder. Il sauvegarde et il arrive.

-   Famille de barges.

-   Papa !!!

-   Bonsoir tout le monde !

-    …

-   Vous êtes sur un itinéraire secondaire, dans un kilomètre…

-    …

-   Vous êtes sur un itinéraire secondaire, dans un kilomètre…

-   

-   Thibaut ?

-   Quoi, Maman...

-   Au risque de passer pour une fasciste, pourrais-tu m’expliquer en quelques mots pourquoi un nain médiéval sanguinaire est assis à la place de ton père et tente de m’embrasser sur la bouche ?

-   Trop long de se déconnecter complètement de World Of Warcraft. Papa est toujours dans le caisson. Mais il a envoyé Rdhorf manger avec nous.

-   Rdhorf ?

-   Son avatar, quoi.

-    Y’en a au moins un qui va coucher dehors ce soir, je vous le garantie.

Signaler ce texte