Téléconsultation

Hervé Lénervé

La médecine de ville moderne.

-         Bonjour docteur, il faudrait que vous passiez à mon domicile, car j'ai un peu de fièvre.

-         Vous n'y pensez pas, madame, trop dangereux ! Je ne fais plus de visites.

-         Dans ce cas, je n'ai pas tant de fièvre que ça, je vais passer à votre cabinet.

-         Mais c'est fermé, madame. Trop dangereux, j'ai fermé le cabinet aussi ! Voyons !

-         Mais comment vous soignez, alors ?

-         A distance avec un ordinateur.

-         Moi, j'en ai pas, j'ai une télé, ça va ?

-         Non ! Il faut acheter un ordinateur !

-         C'est remboursé par la sécu ?

-         Non ! Car les patients seraient assez malhonnêtes pour s'en servir à leurs usages personnels.

-         Pourquoi ? Il épluche les patates en plus de soigner votre ordinateur.

-         Non ! Pour ça, il faut prendre l'application « éplucheuse de pommes de terre ».

-         Attendez, je note : « éplucheuse de patates ».

-         Mais, là, madame vous m'appelez avec quoi ?

-         Un téléphone !

-         Bien ! Est-il androïde ?

-         Non, il est en noir et blanc comme ma télé.

-         Très bien, vous avez mal à la gorge ? Approchez votre mobile de votre bouche.

-         Je n'ai pas de mobile, car je n'ai commis aucun crime.

-         Votre téléphone près de votre bouche ?

-         Ah ? Comme ça ?

-         Ouverte la bouche, s'il vous plait.

-         Oui !

-         Non ! Là, c'est votre oreille !

-         J'n'vous entendais plus, il voit tout mon téléphone. C'est un téléphone mouchard, j'espère qu'il ne lit pas les pensées aussi.

-         Non, les pensées, c'est privé, il faut un code confidentiel pour les lire.

-         Ah, bon ???

-         Je peux, d'ores et déjà, vous dire que vous avez une suspicion de cancer de la gorge.

-         La vache, c'est drôlement efficace les téléphones, si ça se trouve avant de vous appeler, je ne l'avais même pas mon cancer.

C'est possible en effet, c'est le progrès ! Le progrès aime bien donner des cancers. Le cancer est une maladie de sociétés, le saviez-vous ?

  • Fallait pas appeler

    · Il y a plus de 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • ni y aller ! Le mieux c'est de ne pas être malade. Mais ça non, les gens ne sont décidément pas raisonnables. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • le progrès .. c'est donc de mourir en sachant pourquoi ...

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

  • Excellent ! Savais tu que la plupart des médecins homéopathes ont refusé d'être conventionnés parce que l'on leur imposait 10 mn par patient, pas plus ! Le progrès (celui actuel que l'on nous impose) est une grosse merde qui fume. Point barre. J'aimerais bien te lire sur le sujet des réseaux sociaux, tu en penses quoi ? ...

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Les réseaux sociaux ??? C'est quoi ça, là ? :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • 'obligation vaccinale : une ânerie, une vacherie, une cochonnerie (pauvres zanimaux)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

  • J'aime beaucoup cet humour ! Un autre texte, please ? :)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Sans faute ! Mais avec des fautes d'ortaugraffes. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Un couple se retrouve dans le cabinet du toubib (un médecin de campagne, sûrement....). Le médecin s'adresse au gars: "Monsieur, j'ai reçu vos résultats. J'ai une mauvaise nouvelle: Vous avez un cancer". Alors, le gars se retourne vers sa femme: "Tu vois, tu n'avais pas besoin de te faire du souci. Je n'ai pas le Covid !"

    · Il y a plus de 3 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • A quand le vaccin contre le cancer ? :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • génial ! elle témoigne de cette effroyable psychose qui s'est emparée de l'humanité (euh...que certains ont mis en place) ! Je fais suivre !

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

    • parce que tu crois aux vaccins ? l'obligation vaccinale - elle - est une ânerie, une vacherie, une cochonnerie (pauvres zanimaux)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

  • super !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

Signaler ce texte