Tempête
Marie Benoit
Le front posé contre la vitre, je regarde au loin le paysage ravagé par la tempête, qui sévit dehors. La pluie tombe drue, les éclairs se succèdent plus vite, plus nombreux. Le tonnerre gronde. Le vent rugit, faisant grincer ma pauvre maison…
Alors, mue par une inspiration soudaine, je sors. Manquant de tomber, j’avance comme je peux, tant et si bien que je me retrouve au milieu d’un champ. Tout n’est que violence, les arbres son secoués comme de vulgaires brindilles, la rivière a quitté son lit ; son onde d’habitude si calme emportant tout sur son passage.
Et là, assiste au milieu de l’étendue d’herbe, le visage cinglé par les trombes d’eau qui s’abattent, les cheveux volant par la force du vent, je suis seule. Seule dans ce chaos ordonné, seule dans cette fusion des éléments, seule parmi ces forces de la nature qui se choquent, s’entrechoquent, se déchaînent et explosent en une multitude de bruits, de sensations et d’émotions.
Enfin la Terre se calme peu à peu. Alors je me relève et rentre doucement chez moi. A l’intérieur, je retire mes habits humides, en revêts des secs et m’assois devant le feu. Et là, les yeux hypnotisés par la danse des flammes crépitant, je souris. Je souris parce que je me sens vide et pleine à la fois. Vidée de toutes mes pensées négatives et pleine d’une énergie nouvelle. Je sais que j’ai de la chance.
Oui. J’ai assisté à la colère de Mère Nature, j’ai été témoin de ce que personne n’aura ressenti avant moi. Témoin unique au cœur de la tempête. Témoin unique d’une beauté inégalée. Témoin unique d’une parfaite symphonie. Témoin unique du lien entre la lune et le soleil, le noir et le blanc, la terre et le ciel, le feu et l’eau, la mort et la vie…
Très belle évocation de cette envie de participer au déferlement de force de notre Mère Nature, de se retrouver au coeur de la tempête pour se réjouir ensuite du retour à la quiétude du foyer.
· Il y a plus de 11 ans ·phine
j'aime!
· Il y a plus de 11 ans ·je repense aux tempêtes sur mon bateau.
saki
Nous sommes reliés à la terre mère Ge et nous ressentons ce qu'elle ressent, son calme paisible, ses coups de fureur... nous ne faisons qu'un avec les éléments, les arbres, la faune, la flore, enfin tout! Il faudrait se relier à elle au lieu de se disperser dans le bruit des villes et nou y ressourcer!
· Il y a plus de 11 ans ·yoda
Sûrement sur mon blog ! Merci beaucoup :)
· Il y a plus de 11 ans ·Marie Benoit
J'ai lu ce texte il me semble sur un autre site. J'aimerais avoir cette énergie, mais la nature ne saurait me dispenser ses bienfaits en ce jour.
· Il y a plus de 11 ans ·Un bon texte, Marie.
carmen-p