TG !!

Aurelie Blondel

Ta gueule !! (Non ! Je ne suis pas vulgaire)

*Spéciale dédicace à ma poulette Marcia.

"-Tu sais respirer par le nez, comme tout le monde?
-Oui!
-Parfait! Alors ferme bien ta gueule surtout!"

Ce petit échange pourrait s'avérer tellement efficace si on osait le dire.
Je vais vous faire part, le temps d'une chronique, de deux/trois trucs buccaux qui me rendent barge au point que je pourrai finir en taule sans passer par la case départ et toucher les 20 000 boules (si je ne savais pas me contrôler).

Une chronique... C'est rien comparé à tout ce que ça nous emmerde dans une vie.

Tout d'abord, les gens qui piaffent quand ils mangent.
Aaaaaaaaah non, ça, c'est juste pas possible. C'est pourtant pas dur de manger en fermant sa bouche. Si en plus c'est de la salade qui rend les lèvres luisantes et grasses de vinaigrette, je pourrai ne plus répondre de moi. Et le pire, c'est que je suis sûre qu'ils le font exprès ces enfoirés !!! 
Ça me donne tellement envie de casser des gueules et péter des rotules !!!

Ensuite viennent les postillons. Mais pas le postillon qui s'en va faire sa vie, non non non.... Je parle de celui, bien blanc et gluant, qui squatte le milieu de la bouche ou la commissure des lèvres aussi fort qu'un Tanguy.
Mon niveau d'énervement monte très vite face à ça.
Pourtant, j'essaye, avec courtoisie, de leur donner des indices en m'essuyant presque frénétiquement la bouche, espérant un effet de mimétisme. Mais que dalle !!! Posti-Tanguy s'accroche!
Rien que de l'écrire et évidemment, de le visualiser, que j'ai la jambe qui me galope avec une envie irrépressible de sortir le rouleau de déménageur pour leur coller sur la tronche (et péter des rotules encore).

Pour finir, non contents de nous faire glisser peu à peu vers le chemin de la criminalité, en nous pourrissant bien les oreilles et les yeux, qu'une nouvelle mode est apparue:
L'ASMR, qui est, soit-disant, l'art de chuchoter pour nous détendre...
POUR DÉTENDRE ????? T'as cru que c'était thérapeutique??
Ah ouais, je vais l'être, détendue, quand je t'aurai pété les dents!
T'en auras des raisons de chuchoter là.

OUF fallait que ça sorte!
Avis aux concernés... Méfiez-vous... Le nombre d'homicides est infini dans nos têtes, mais ne nous tentez pas trop. Parce que je  ne suis pas la seule dans ce cas.

Aurélie.

  • t'es à l'extrême opposé du coup, même si je partage la même aversion pour les bruits de bouche, naturels ou provoqués c'est insupportable, de quoi lui arracher les dents une par une ! C'est ces réactions aux antipodes qui m'intriguent vraiment, comme si le cerveau traitait cette info comme une sécurité pour certain, et comme un danger pour d'autres

    · Il y a presque 4 ans ·
    280px fullmoon2010

    Rythm & Poetry

  • Ah ! Je suis complètement d'accord avec toi, j'ai presque la nausée, là, d'un coup !!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Vrai, ils sont écoeurants, exaspérants.
    Et, dans le genre égoïstes et nombrilistes, haro sur les gens qui gueulent en téléphonant dans les transports. Pour ces chiants, le mot "milogue" existe maintenant.
    Au fait, c'est quoi ASMR ?

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • A la base c'est ça, mais sur YouTube c'est tout autre :
      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Autonomous_sensory_meridian_response

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

  • Sacrée Aurélie, va ! :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Sans parler des trous du culs qui te tapotent en même temps qu'ils te parlent...
    2022 Je vote pour toi XD

    · Il y a plus de 4 ans ·
    L as de pique avec tete de mort 30

    staff

  • ... et ceux qui mâchent la bouche ouverte en parlant ! Insupportable ! :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Ils se rendent pas compte que leur vie est en danger .... mdr

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

Signaler ce texte