The wild rover

jeannepoma

Elles ont pris un billet pour Dublin. L’une vient de France, l’autre de Belgique. Elles se sont retrouvées dans une de ces villes qui ont une âme, comme Edinburgh ou Amsterdam.

Les dublinois fêtent Halloween ce soir. Alors, dans le froid, elles ont pu admirer toutes les décorations, les costumes et toutes les variations d’orange et de noir dans les pubs. Au milieu de Temple bar, elles croisent une citrouille, une Superwomen et un Leprechaun.

La journée, elles ont déambulé dans le Musée d’histoires naturelles avec sa pirogue et son Drakkar. Elles ont photographié la sublime Cathédrale Saint Patrick et les ruelles ultra-colorées près du Spire of Dublin, un gigantesque pic symbolisant l’arrivée dans le nouveau millénaire. 

Pour se réchauffer, elles se sont promenées dans Grafton Street, ont goûté aux cupcakes garnit de petites sorcières en papier mâché pour Halloween et aux délicieux hamburgers chez Jo’burger près du Covered Market. Le soir elles ont appris une danse irlandaise dans le magnifique bar tout en haut de la distillerie Guinness.

Mais ce qu’elles retiendront surtout, c’est la musique. Dans tous les pubs et à toute heure. Des guitaristes venus du monde entier viennent jouer et improviser un concert. Tout le monde chante et tout le monde se parle.

L’accueil des irlandais est incroyable !

Signaler ce texte