Théo et le dragon d'or

Christophe Paris

un garçon un dragon un labyrinthe une loupe

C'est une nuit de pleine lune. Théo et ses sept ans sont prêts à affronter le dragon d'or qui terrifie son village sans que personne n'arrive à le vaincre. Le petit a choisi différentes options pour prendre un  bon petit déjeuner, un gilet anti-feu et des armes dont il est sûr de l'efficacité. Une loupe et de petits miroirs de la taille de cartes à jouer.  Personne à la maison n'est au courant de son projet. La bête n'apparaissait que le jour pour venir griller et dévorer les moutons des alentours. Il lui était impossible de sortir de nuit au risque de fondre au moindre rayon de lune qui la toucherait. Le dévoreur, pour se protéger avait construit un labyrinthe afin qu'aucun humain ne le trouve avant le jour. Papa, maman, sa sœur, avaient tenté plusieurs fois de le débusquer sans succès. A chaque sortie ils dessinaient des plans qui restaient incomplets faute de temps car il leur fallait sortir avant le jour. Théo, en les examinant, avait remarqué que certains couloirs étaient plus larges que d'autres. Pour lui c'était certain, c'est là que passait le dragon pour pouvoir déplier ses ailes. Le voici maintenant devant le labyrinthe. Il attache un bout de corde à sa taille et l'autre à un arbre pour retrouver son chemin puis pose un miroir au sol en s'assurant qu'il reflète la lune. Grande inspiration, le voici empruntant les couloirs les plus larges. A chaque nouveau virage il pose ses miroirs en prenant soin de les orienter pour que chacun renvoie la lumière de lune du premier, celui près de l'arbre.  Après une longue marche le petit héros entend soudain un énorme son grave, comme le ronflement de son papa mais en plus fort. Le dragon dort.  Le petit d'homme avance doucement, son cœur bat rapidement, personne n'est allé aussi loin. Il aperçoit la bête, ses poils se dressent de peur, son souffle s'accélère, mais le monstre est trop loin pour que le jeune garçon puisse exécuter son plan. Théo ramasse alors un caillou qu'il lance vers la bête féroce pour attirer son attention. L'énorme animal se dresse d'un coup sur ses huit pattes en ouvrant ses deux grands yeux de diamants. Théo se tient debout les mains dans le dos. D'abord effrayé, le dragon se met à rire en s'apercevant qu'il ne s'agit que d'un enfant.  Théo reste figé devant ce monstre aux écailles d'or qui approche de lui  faisant trembler le sol à chacun de ses pas. La bête moqueuse demande au petit son prénom avant de le manger pour savourer un peu plus son plaisir. L'enfant reste muet en attendant que l'affreux se rapproche. Celui-ci bondit vers Théo  qui d'un coup sort ses deux mains avec dans l'une un miroir et dans l'autre la loupe. Les yeux du dragon s'écarquillent de peur en comprenant le piège du petit. Le rayon de lune se reflète dans le dernier miroir que tient Théo, rayon qu'il projette dans la loupe le concentrant ainsi en un trait aveuglant de lumière. L'impact fût immédiat. Le dragon touché par le rayon lunaire  commença à briller de l'intérieur, des traits  bleutés le transperçaient de toutes parts. Ses écailles se mirent à fondre tournoyant dans les airs et retombant sur le sol sous forme de pièces d'or au côté de  deux énormes diamants rouges. Théo est vainqueur et c'est en entendant sa maman lui dire « Mais qu'est-ce que tu fais là mon chou il est six heures du matin et pourquoi la console de jeu est allumée, allez va te recoucher, zou ! » que prit fin la partie pour un Théo fier d'avoir passé un tableau qu'aucun membre de sa famille n'avait réussi à terminer.

  • Un texte format conte bien sympa !
    Super chute !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

  • Je n'aurais pas deviné la chute! Je me demandais où tu voulais en venir :p

    · Il y a environ 9 ans ·
    Nature was here

    sautumn

  • Moi j'aime bien avec tous les temps... c'est tout Christophe...kissous

    · Il y a plus de 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Topissime! J'adore!

    J'en profite pour te souhaiter une excellente année, faites de mots, d'expos, de culture en bouteille, et d'amour :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • c'est gentil et chaleureux ce petit mot, merci pour tes nombreux passages et commentaires et pour tes textes à qui je souhaite de faire plein de petits dans l'année :-) ainôrrrrmes bise ( oui une seule parce qu'elle est très grosse !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

  • je suis chiffonnée par ta dernière phrase! "d'avoir passé un tableau" pas digne de toi. Aussi non ton imagination volète avec volupté dans un défi bien masculin je trouve.
    Bses de l'après nouvel an!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • t'iquiète pure fiction pas de console à la maison mais il me fallait bien une chute !!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

Signaler ce texte