Tilt

yoda

Bout à bout, de petits morceaux de diverses "PPN" font un texte règlementaire. Qui les reconnaîtra?

Snif, snif. La truffe de Blinder frétillait de joie. Paris, me voilà ! Après une petite course poursuite, il n’avait plus le temps de se balader. Un lampadaire fit l’affaire de son envie pressante. Il ignorait la loi et malgré les preuves flagrantes, il fut déclaré non coupable. Un ange veillait sur lui près de l’Arc de Triomphe, Flipper, pas le dauphin. Patrice, son maître vint le chercher à la fin du procès. Plus court, tu meurs, 5 minutes ! Ils s’en allèrent tous deux acheter un jouet couineur en plastique. Une poupée qui faisait youplaboum. Le plus beau jour de ma vie, aboya-t-il. Snif !

  • "petite courte poursuite" ces mots me perturbent un peu... Ne serait-ce pas plutôt "petite et courte" ou "petite course" ?

    · Il y a plus de 10 ans ·
    22426505 10214352780243686 4788264389893518117 o

    mallowontheflow

    • merci je ne l'avais pas vu, j'ai le doigt qui s'est pris dans un pavé de Paris!!! je vais arranger ça!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • c'est arrangé, je ne m'en étais pas aperçue!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • Pas trop difficile quand même! J'ai trouvé marrant d'assembler le tout pour un bouquet final, alors, Paris me voici!!!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • Il fallait pouvoir oser sans sortir avec tous ces titres d'auteurs si différents, bravo et CDC (sans lèche-botte blues)... Tu t'en sors toujours pour nous trouver des histoires courtes avec malice (avec qui ? non pas m'Alice au pays des Merelles)...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Yin   yang   2016

    Patrice Merelle

    • Je crois que j'ai répondu au -dessus! J'avais pas vu la fin de la phrase, j'aime bien d'ailleurs m'Alice au pays de Merelle!!!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • Je réfléchirai pour une nouvelle fantaisite du style de Lewis Caroll en dehors d'un concours... Une nouvelle Alice, un nouveau pays pourquoi pas ?

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yin   yang   2016

      Patrice Merelle

    • Ma foi, pourquoi pas, fait et rit!!!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • Tilt, mais ce pourrait être Dubillard !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Ben oui!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • Clin d'aile.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Image

    Archange Flippé

  • Le coup de coeur c'est parce que je trouve l'idée sympa, faire une ppn avec des titres empruntés à d'autres auteurs.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Singe

    Brigitte Delaperelle

  • plus court, tumeur, c'est archange flippé
    Paris me voilà c'est vous, la course poursuite aussi, sinon, je suis sûre d'avoir lu le plus beau jour de ma vie et 5 minutes mais il y en a tant et tant à lire que je ne me rappelle plus de qui c'est

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Singe

    Brigitte Delaperelle

    • non coupable, le plus beau jour de ma vie,, le jouet en plastique... c'est Patrice Merelle!!!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • Ah oui!! je le vois passer souvent, un plaisir à lire :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Singe

      Brigitte Delaperelle

    • un vrai poète... mais il a de l'humour aussi. On s'amuse bien avec ces textes tous les trois... et vous vous en avez écrit? Dites-moi le titre, c'est marrant et ça fait du bien de se lâcher, puis c'est court et on trouve vite une petite histoire

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • J'écris pour m'amuser mais je ne sais pas écrire, j'ai dû en écrire deux ou trois dont je sois à peu près satisfaite vu mon niveau, de mémoire : sous la mousse plutôt macabre, et je ne me rappelle plus le titre des autres et j'ai la flemme d'aller regarder (comme si j'en avais écrit des tonnes alors qu'il y en a 10 tout au plus)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Singe

      Brigitte Delaperelle

    • il faut écrire tous les jours pour s'améliorer, insister et ça vient!!!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • je viens de lire sous la mousse et je l'ai commenté, il est très bien ce texte, continuez d'écrire...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • Je viens d'aller voir sur votre "page" et un panneau a attiré mon attention, celui avec un mec qui pète. C'est marrant, j'ai écris un truc là-dessus hier soir je crois, ça s'appelle un repas trop chargé, ou dîner trop chargé, je ne sais plus. Votre petit texte m'a bien fait marrer en tous cas (oserais-je mettre lol ou ptdr?)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Singe

      Brigitte Delaperelle

    • ça part d'un fait réel l!!! c'est ça le comique, si tu veux, on se tutoie, c'est plus sympa, et mon prénom c'est Roselyne! J'ai pris le pseudo Yoda, le nom de mon chat que j'adore! Il n'est plus là, j'ai écrit aussi sur lui... je vais aller voir le texte du pet!!!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • Ah, j'aime les chats. Va pour le tutoiement :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Singe

      Brigitte Delaperelle

    • c'est sa photo sur le côté!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • Il est mignon (était). Toi qui aime les chats, j'ai écrit cruel remerciement, c'est très court. C'est en ligne ce que tu as écrit sur Yoda?

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Singe

      Brigitte Delaperelle

    • oui, j'ai écrit, "pourquoi" et ensuite "tant de douceur", sur le moment, quand j'ai du chagrin ou que ça ne va pas, je l'exprime par l'écriture et ça me permet de lâcher prise, la douleur est moins forte en mettant des mots dessus.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • Je viens juste de le lire et j'en ai le coeur remué.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Singe

      Brigitte Delaperelle

    • Oui, j'ai écrit ces textes au moment, je suis quelqu'un de spontané. Je ne me force d'ailleurs jamais en écriture, même pour les bêtises comme la PPN. Il me faut un fil conducteur ou une idée et je brode dessus, pour les concours à thème, quels qu'ils soient, si je n'ai pas l'inspiration, je n'écris pas.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

Signaler ce texte