Tout se termine un jour

Lou

Ère eh oui, c'est la rupture!

Tout se termine un jour. La nuit se termine. Un bain se termine. Un repas convivial se termine. Une virée shopping avec des amies. Une heure de cours. Une ballade en forêt.

Une relation se termine. L'amour disparaît, est balayé comme un grain de sable. Est emporté par le vent qui souffle. Fond comme la bougie allumée le soir. Il laisse une cicatrice, plus ou moins profonde en nous. 

Je suis soulagée. Soulagée que cela s'arrête. C'est bizarre, hein, mais la première phrase qui m'est venue, ce fut "enfin débarrassée de tout ça". C'est horrible. Je me demande si je suis humaine et si je suis capable d'aimer un jour. Peut être que je suis condamnée à faire souffrir les autres, ceux qui ont la bonté de s'attarder sur moi. Pourtant, ce n'est pas ce que je veux. Je ne veux pas faire de mal. L'amour me trompe, il se joue de moi, me fait espérer. Mais le fait est là : je ne l'aimais pas vraiment. J'ai été attirée et heureuse qu'il fasse attention à ma petite personne si égoïste. 

Je suis une sorcière.

Je ne peux pas m'empêcher de me sentir mal. J'ai le cœur qui bat, la tête qui vrombit, le ventre qui se serre et les boyaux qui danse la salsa. Je ne peux retenir quelques larmes, amères, salées. C'est con. Ma première vraie relation, gâchée. Je suis triste, déçue, et puis en colère, contre lui, contre moi.

Et dans ces moments douloureux, je peux compter sur les seules qui m'aiment vraiment, sur celles qui ne me jugent pas, qui prennent le temps de m'écouter. Pour elles, je ne suis jamais en tord, en tout cas, pas dans cette affaire là. De vraies Anges, des fées. 

Si je ne peux pas m'attacher à un garçon, je sais que je ne pourrais jamais me passer de mon espagnole et de ma martiniquaise. Mélissa et chloé, ce sont les meilleures amies que j'espérais avoir petite. J'ai tellement de chance de les avoir!

oui tout se termine. Mais pas notre amitié. Jamais. 

  • Je ne sais quoi dire...

    · Il y a environ 8 ans ·
    Image

    Ian

  • J'aime beaucoup, surtout tes comparaisons au début pour dire que cette relation est terminée et qu'une page se tourne ! Ce n'est jamais difficile d'oublier, même lorsqu'on pense avoir mal agi... Plein de courage et c'est vrai que l'amitié, il n'y a que ça de vrai dans ce genre de moment ! :)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Stock (4)

    awne

    • Merci :)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Non, je n'ai nullement l'impression que tu sois une sorcière!
    J'aime beaucoup la fin!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Img 20170126 213059 325 1

    nawel-

Signaler ce texte