tu es la !!!

anakronique

TU ES LA !!!

 

Tu es là, en permanence parmi nous, autour de nous, en nous, devant nous, derrière nous.
Tu es la dans nos conversations, a monopolisé la parole comme unique sujet de controverse, a en devenir comme une douce drogue, que l’ont prend avec avidité à tout moment du temps.
Tu es là le matin devant le bol de café fumant l’arôme des jours heureux,  as demandé quel va être ta vie de futur humain tétant goulûment le lait qui donne l’envie de vivre.
Tu es la, dans mon travail, a monter des pierres les unes sur les autres et que j’imagine tentaculaires dans un métier qui pourrait être le tien.
Tu es la, a la table du dîner en tribu, a te repaître de spaghettis, ruisselantes de sauce tomate au goût d’ail et de basilic prononcé.
Tu es là le soir, avant le coucher, dans les prières aux anciens, toi qui vas continuer leurs vies de labeur sans ne jamais les avoir connues.
Tu es la, si existant au milieu de nous, et pourtant ton minuscule corps n’est pas encore présent dans ma main protectrice qui se languie de toi. 
Putain !!! tout ça est bien long pour faire un petit d’homme.
La tribu s’impatiente mon victor!!!

Tu es là, en permanence parmi nous, autour de nous, en nous.

Signaler ce texte