Tueur de masse
Hervé Lénervé
Bon débarras, connard !
***
Les States, Pays des drapeaux et des armes à feu.
- Accusé que plaidez-vous ?
- Non coupable, monsieur le Juge !
- Pardon ? Vous avez été interpelé avec un fusil qui avait tiré 20 fois et tué 16 jeunes-gens.
- Exact ! Vous avez raison, monsieur le Juge. Cela aurait pu être bien pire, si je n'avais pas réussi à en rater quatre. Je les ai épargnés. Et comme l'on dit : « Celui qui sauve un homme, sauve le Monde. Moi, j'ai sauvé quatre Mondes. Je suis un Juste !
- On verra ça, plus tard, pour les médailles. Vous nous dites, donc, que ce n'est pas vous qui avait tué ces seize victimes innocentes, alors ?
- Non ! Car vous l'avez dit, vous-même, monsieur le juge, c'est le fusil qui a tiré et tué, pas moi. Moi, je ne faisais que le soutenir en le dissuadant. Je suis innocent, le fusil est coupable !
- Le fusil n'est qu'un instrument sans volonté propre, il peut faire le mal comme le bien, quand il tue l'ennemi.
- Je ne suis qu'un bouc émissaire, monsieur le Juge ! C'est l'Etat qui fabrique et vend des fusils qui tuent, en libre-service, en temps de paix et qui se scandalise ensuite que les acheteurs les utilisent pour ce qu'ils ont été confectionnés. Je les aurais tués avec une poêle à frire, là, d'accord, ce n'aurait pas été pareil ! Mais là, non, j'accuse l'Etat d'avoir tué seize garçons et filles, dans la fleur de l'âge, qui étaient tous mes camarades et que j'aimais.
- On ne fait pas le procès de l'Etat, ici, mais le vôtre !
- Evidement, car La Société aux mains blanches s'en tire toujours. J'ACCUSE LE PAYS de transformer de bons gars, comme moi, en monstres sanguinaires.
- Donc, vous me demandez de mettre le Fusil, l'Etat, la Société et le Pays en prison.
- Oui ! Ainsi que des indemnités compensatoires pour les désagréments occasionnés. Ce ne serait que justice et la Justice s'en sortirait grandie, votre nom aussi. Monsieur le Juge, soyez Juste !
- Très bien, je vais voir ce que je peux faire ! Mais vous, que je ne vous y reprenne plus. Allez, affaire suivante !
Encore une bonne blague à retenir! Vous devriez vous produire sur scène.
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
On ne peut pas en vouloir à quelqu'un de ne pas avoir su tenir son fusil en laisse.. Putain d('justice de merde, que de procès d(intention. Le coup est parti tout seul Votre Honneur pas moyen de le raisonner.
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
Tu devais être avocat dans une autre vie non ? :o) Moi j'accuse la société d'avoir autorisé une arme redoutable sans se poser aucune question entre les mains de petits gamins idiots et innocents. Une arme puissante et redoutable, ... "les réseaux sociaux".
· Il y a presque 3 ans ·daniel-m
Quand la réalité rejoint la fiction ou l'inverse. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Oui, c'est ça, mais va leur expliquer !
· Il y a presque 3 ans ·daniel-m
J'ACCUSE LE PAYS de transformer de bons gars, comme moi, en monstres sanguinaires. c'est pas faux...
· Il y a presque 3 ans ·vividecateri
Merci. Ca fait toujours plaisir. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
;o)
· Il y a presque 3 ans ·vividecateri
Avec un colt voila ce qu'on récolte !
· Il y a presque 3 ans ·yl5
des pruneaux ! :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
;o)))
· Il y a presque 3 ans ·vividecateri
La vérité est dite et bien dite, plus d'hypocrisie, bravo !!
· Il y a presque 3 ans ·Louve
L'assassin a dit la vérité, il sera exécuté ! :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Chouette, un texte sur les anesthésistes....!
· Il y a presque 3 ans ·phil-29
Personne n'écrit sur les anesthésistes. Ca endort tout le monde ! :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé