Un bon anniversaire

sandrinerebelle

Je suis née en 2122. Aujourd’hui je fête mes seize ans.

Le cadeau auquel j’ai le droit ? Voyage tous frais payés par notre Etat.

Ma mère m’attend dans ma chambre. Qu’est ce qu’elle est fière ! Comme si j’avais gagné le Prix Apple Humanitaire.

Maman, je suis vraiment obligée ? 

Ma puce... Tu sais ce que cela représente pour nous ! C’est une immense fierté familiale que de te voir intégrer le Centre National de Fécondation . Grâce à la pureté de tes gènes, ton avenir est tout tracé.Tu n’as absolument plus besoin de penser à ton avenir. Quel bonheur pour toi , pour  nous . Pense un peu à toutes tes amies à qui on a refusé cette fabuleuse opportunité. Elles vont être stérilisées, tu te rends compte ? Jamais elles ne pourront donner la vie, et encore moins procréer pour notre Etat ! D’autant qu’elle vont devoir poursuivre leurs études. Quelle honte pour leurs familles, leurs mères doivent être atterrées !Alors s’il te plait sois fière de ce que va t’apporter l’ Etat.

BLABLABLA....Qui te dis que je n’ai pas envie d’étudier, hein ? Est ce que l’on m’a demandé mon avis. ! 

Ma chérie, inutile de te rebeller. Peux tu me dire depuis quand nous savons ce qui est bon pour nous ! Nous ne sommes plus au 21 ème siècle,nous avons su évoluer ! Tu feras ce que l’ Etat à décider pour toi ! Une intellectuelle dans la famille ! Tu n’imagines pas à quel point j’aurai été déçue. Chaque parents espèrent que sa progéniture pourra participer au Grand Projet de l’état. Et puis quoi tu veux devenir une fugitive ? Enlève vite cette idée de ta tête avant que le Grand Ordinateur SJ s’en rende compte et vienne te court-circuiter. Donc,tu vas rentrer au Centre, tu feras la connaissance de ton mari génétique. Dans une semaine on t’implantera votre embryon puis vous aurez neuf mois de cours pour devenir les parents parfaits. Comme nous le sommes devenus ton père et moi.

Oui parfaits maman, parfaits...

Exactement ma fille,  nous sommes sortis  major de notre promotion, et d’ailleurs je compte sur toi pour faire de même.Nous serions tellement fiers . Donc, une fois que ton embryon sera désimplanté, le Centre vous fournira un appartement. Tu veilleras sur ton enfant et ton mari ira travailler pour notre bel et grand Etat. Et dans deux ans tu pourras de nouveau être implantée . Tu vois tout cela est merveilleux n’est ce pas. Quelle magnifique vie t’attend ma chérie. Je suis si heureuse pour toi . ( si elle avait su comment pleurer, il est certain qu’elle aurait versé une larme )

Mais si je....ne l’aime pas mon mari génétique ?

Tu emploies le vieux français maintenant ?Mon Grand Ordinateur ! Heureusement que tu arrêtes tes études. L’amour ! Comme si l’amour pouvait donner des êtres normaux. Depuis quand les sentiments doivent gérer notre vie ?  Il ni a que l’ETAT qui soit en droit et en mesure de nous gérer. Ma fille nous y allons . Et au fait bon anniversaire. 

Tu parles d’un bon anniversaire  ! Vivement mes 45 ans que je sois formatée...

SLM ©

Nombre de caractères

2964


Signaler ce texte