Un été de Singe

Jean Louis Michel

Aujourd'hui je ne vais pas vous offrir une nouvelle, comme à mon habitude. Non. Ajourd'hui, j'ai la joie de vous annoncer la naissance de "Un été de Singe"  dans la collection "Noir c'est noir" des éditions Numérik:)ivres.

Le pitch :

Il y a la belle Nicole, la pute freelance, ex-épouse d'un homme de la haute. Il y a Robert, coursier le jour et écrivain raté la nuit, maqué à une coiffeuse désespérément trop blonde pour comprendre ses aspirations.

La première va découper un de ses clients en morceaux, comme ça, subitement, parce qu'il sentait un peu trop fort et se croyait maitre du monde avec ses billets capables d'acheter le corps d'une femme comme elle. Le second va envoyer sa nana faire un somme au fond de la Seine, après un dernier diner en amoureux. Trop, c'est trop, la connerie, il n'en pouvait plus.

De l'autre côté de la barrière, il y a Moine, un flic idéaliste et désabusé, qui baise avec sa supérieure, elle-même cognée par un mari reproduisant un triste schéma familial.

Ces trois-là vont se percuter par hasard, dans un Paris chauffé à blanc. Avec toujours ces putains de singes, que personne ne voit, mais qui sont pourtant bien là.

Un polar parfois onirique, parfois surréaliste. Et Noir, très noir.

http://librairie.immateriel.fr/fr/ebook/9782897170226/un-%C3%A9t%C3%A9-de-singe

Signaler ce texte