Asma
Jean Louis Michel
Asma, fille de Londres, Enfant d’Orient et d’Occident, Sublime perle d’un couple d’immigrants. Il y a dans ton sang l’odeur de la Tamise Et un peu ...
Asma, fille de Londres, Enfant d’Orient et d’Occident, Sublime perle d’un couple d’immigrants. Il y a dans ton sang l’odeur de la Tamise Et un peu ...
Bon, ça commence à me les briser menu, ces histoires de « écrivain - pas écrivain ». Une gamine d’à peine plus de vingt ans, dont je tairais ...
Elle avait la même démarche enfantine qu’Ellen Page, sa même dégaine post Grunge avec sa chemise à carreaux et ses Jeans à trous. La même cand...
Ecrire, une question de vocation ? Droit de réponse au droit de réponse de Léo Noël pour : écrire...question de vocation par sophiescribouilla...
Imaginer une histoire très courte, quelque chose de percutant, direct, avec un début, un milieu et une fin. Trouver l’idée du siècle, une « It...
Sur l’écran de mon PC, il y a une image que je traine depuis pas mal de temps comme papier peint. C’est une magnifique photo de Charles Bukowski, p...
La femme est tétanisée, les yeux grands ouverts, horrifiés. Elle fixe l’étranger désespérément et devine sa fin toute proche. Il la plaque con...
De retour ? Enfin ! Le monde a tourné sans moi, pendant près de deux mois, à cause d’une saloperie de virus qui m’a vraiment fait devenir ding...
On peut dire qu’ils ont réussi leur coup ces connards ! Ça faisait un bail que je râlais après la monté de l’intolérance au pays des fromages qui p...
Quelle misère, le soleil revient enfin et je me terre chez moi, à l’ombre, avec une toux persistante et un mal de crâne du tonnerre. Après avoir so...
Janice titube. Une brise se lève dans la rue encore déserte et la décoiffe. Dans sa main, un petit garçon aux yeux encore collés de sommeil se traî...
Printemps 2012 Rien n’a changé, ou si peu. Les thèmes de campagne de notre président candidat flattent les Marinistes dans ce qu’ils ont de plus ch...
Sur le champ de la polémique... A vingt ans je pensais être sûr de tout, oui, j’étais vraiment bourré de certitudes…un vrai petit con. J’étais sûr ...
Aujourd’hui, nous abordons la dernière ligne droite avant l’arrivée du printemps. Nous sommes le deux mars, donc. Enfin, vous n’en avez certainemen...
Damien avait lutté pendant des jours, des semaines, que dis-je, des mois pour s’en sortir ! Il avait été traîné de cure en cure, d’internement forc...
Pantin, proche banlieue parisienne, zone des entrepôts. No man’s land coincé entre le périphérique et les voies de chemin de fer. Vue plongeante su...
Aujourd'hui je ne vais pas vous offrir une nouvelle, comme à mon habitude. Non. Ajourd'hui, j'ai la joie de vous annoncer la naissance de "Un été d...
Dans Ardoise Philippe Djian paye sa note, créditant avec émotion les écrivains qui l’ont marqué de leurs empreintes. Ils ne sont pas légion, mais i...
J’avais chaud, très chaud. C’était une de ces journées d’été à Paris où le soleil écrasant faisait chauffer le bitume et s’évaporer les remugles de...
Christian a mal aux pieds dans ses nouvelles chaussures noires. Ce n’est pas la première fois. Ces chaussures sont toutes faites pareils, toujours ...
Les éditions Gallimard viennent d'enjoindre l'auteur et éditeur François Bon de cesser la commercialisation de sa propre traduction du chef d'oeuvr...
Sur M6, ce soir, dans l'émission "Capital", un documentaire sur les liseuses. Le pitch : *Kindle : le livre du XXIe siècle* Les liseuses numériques...
Tu es venu me voir un matin, Avec la chaleur de tes bras, Ton souffle chaud et ton cœur Contre ma peau à cent à l’heure. Tu voulais que je te dise...
Une balle pour Tonio C’est pas que je m’emmerdais ce matin, ou que ça m’a pris comme ça, d’un coup, non, c’est pas tout à fait ça m’sieur l’co...
McLaren Park C’était une matinée tranquille, le ciel encore un peu gris des derniers lambeaux de fog qui se retiraient vers les collines. Le bleu s...
Je me souviens bien de cet après midi, comme un clip déjanté de Michel Gondry. Je revois bien la scène, sa lumière naturelle, Paris, dix-sept ...
Franchement La loi est la loi Inévitable même si parfois Contestable. Avec les jeunes il faut Battre le fer tant qu'il est chaud Répondre vite Util...
Maya est une jeune femme élancée à la peau cuivrée qui sent le soleil. Son père Kabyle et sa mère antillaise ont conçu un pur produit du monde...
Barbie est morte un jour de pluie, Deux balles dans le crâne, deux petits trous ronds ; Elle dansait pourtant rudement bien, La petite Barbie, Avec...
La ville n’est plus cet ensemble de petites maisons victoriennes et bleues, accrochées aux collines, le rêve est passé, comme le temps. Et pui...
Je suis dans ma voiture, avenue de Villars, je l’attends. C’est une jolie fin d’après-midi, au mois de mai, l’air tiède frémit au-dessus du dôme de...
Seule, avec les traces de tes doigts et la fumée froide de ta cigarette, je gigote. Je suis dans mon élément. Léthargique et le ventre en nœud, je ...
J'aime cette façon qu'on tes mains de jouer avec les cordes lourdes et épaisses de la basse. Je les observe, elles me bouleversent. Elles dansent e...
En ce moment, j'en ai assez. Marre, et même plus encore... Chaque matin, le réveil qui sonne me rappelle à l'ordre de cette vie dont je ne veux plu...
WHISKY-COCA Son anglais était rocailleux, hors certaines syllabes qui tombaient de sa bouche comme autant d’éclats de verre froid. Le...
Comme un conte irlandais Le soleil avait depuis longtemps amorcé sa longue descente vers ...
Porte de Choisy 8h30 La camionnette pénètre en trombe rue Labrouste. Le chauffeur, un jeune black, porte une casquette à l’envers et pilote ...
Quand les Writers sont entrés dans Paris, ils sont arrivés en bandes, de nuit, comme des loups. Mais ils ont fait mieux, plus fort que les loups. I...
Dimanche dès le réveil, je l’ai senti peser sur ma poitrine. J’ai bien tenté de me rendormir, mais c’était pire. Dès que je fermais les yeux, le si...
UN EDITEUR QUI VOUS VEUT DU BIEN Mon gamin revient. –Juste une dernière petite question… C’est bon, à chaque fois c’est pareil. Il pond comme il r...