Un groupe d’amis unis

Hervé Lénervé

Le manager d’un groupe à succès s’entretient avec le petit nouveau.

- Moi, quand je joue, je m'exprime ! Je me donne à fond ! Je suis désinhibé !

- Ok ! Mais tu pourrais être désinhibé sans être dévêtu intégral, si possible ?

- Oui, ça pourrait se faire.

- Ce serait bien. Tiens aussi, pendant que je te tiens. Comme tu viens de rentrer dans le groupe, vous êtes copains tous ensemble ? Ça va ?

- C'est cool, ça roule !

- Vous vous entendez bien, alors ?

- Super !

- Alors, pourquoi tu ne joues pas avec eux ?

- J'improvise ! C'est pour apporter une plus-value à l'équipe.

- C'est bien la créativité. Mais ce serait mieux, si tu jouais le même morceau que les autres. Surtout que tu chantes, en jouant, ce qui perturbe le chanteur.

- Pourquoi, je chante faux ?

- Pas plus que ton jeu. Tu n'es jamais dans la bonne gamme. Il y en a même que tu as dû inventer, car de Mozart à Metallica, on ne les connaissait pas, celles-là.

- Ah, oui, c'est parce que j'ai de petits doigts, je n'arrive pas à les jouer tel quel, alors je les ai bricolées un peu.

- Un peu trop, peut-être ? D'ailleurs, tu es en trop aussi, mais pas peut-être. Alors, tu vas prendre ta guitare et ta plus-value et tu vas retourner chez toi.

- J'en ai pas ! J'peux dormir dans le studio cette nuit et les suivantes. Ça m'arrangerait et puis, comme ça, je n'serais pas en retard, ça arrangerait les potes qui m'attendent toujours pour les répètes. On va le sortir cet album dans les temps impartis, Bordel ! Il faut y croire. Je vais en parler à l'équipe et vous pouvez compter sur moi, le boulot sera fait, patron !

Heureux homme que celui qui déjoue la musique.

Signaler ce texte